AMD dévoile de premières cartes mères AM4, LDLC partenaire du lancement de Ryzen

La plateforme star du CES ?
AMD dévoile de premières cartes mères AM4, LDLC partenaire du lancement de Ryzen

Si Intel a lancé officiellement ses processeurs Kaby Lake et les chipsets de la série 200 avant l'ouverture du CES, tout le monde attend surtout des nouvelles de Ryzen et des cartes mères avec un socket AM4. AMD a ainsi commencé à livrer quelques infos.

AMD est présent de manière plus importante que d'habitude au CES. La société était en effet mise en avant lors du CES Unveiled pour avoir obtenu un Innovation Awards, mais elle va aussi communiquer de manière importante sur ses deux grandes nouveautés de l'année : les processeurs Ryzen et les GPU Vega.

Pour ses derniers, une annonce est attendu d'ici quelques heures, un site dédié ayant été mis en place. En attendant, la presse était invitée à découvrir quelques démonstrations qui reprenaient celles effectuées lors de l'évènement New Horizon courant décembre.

Cet espace était aussi l'occasion de voir les premières cartes mères AM4 qui seront proposées par des partenaires d'AMD, même si très peu de détails étaient donnés et qu'il n'était pas possible de manipuler les cartes pour les décortiquer de manière détaillée. Il faudra sans doute attendre l'ouverture du CES pour cela. 

Au passage, quelques machines étaient présentes. Elles n'étaient pas fonctionnelles, mais elles permettaient de voir que de nombreux partenariats avaient été noués.

En France, ce sera notamment le cas avec LDLC qui proposera une machine exploitant un boîtier InWin 909 (plus de 400 euros pièce), une carte mère ASUS Arica, 32 Go de mémoire et deux SSD de 512 Go. Reste à découvrir le tarif de la bête, qui devrait être plutôt salé.

Ce contenu est désormais en accès libre

Il a été produit grâce à nos abonnés, l'abonnement finance le travail de notre équipe de journalistes.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

82 commentaires
Avatar de Haken Trigger Abonné
Avatar de Haken TriggerHaken Trigger- 05/01/17 à 10:05:17

LDLC partenaire au lancement, donc faudra attendre encore après la sortie que les prix reviennent à leur palier normal. Car entre LDLC qui gonfle les prix et le fait que ce sera une exclu...

Mais bon, j'attends surtout les tests D:

Avatar de David_L Équipe
Avatar de David_LDavid_L- 05/01/17 à 10:06:15

Qui a parlé d'exclu ? Ils proposeront une machine, mais ce ne sera pas les seuls ;)

Avatar de Haken Trigger Abonné
Avatar de Haken TriggerHaken Trigger- 05/01/17 à 10:08:46

...Le jeudi c'est mon lundi, du coup j'ai lu en zig de biais et j'ai surtout mal lu XD

Avatar de taralafifi Abonné
Avatar de taralafifitaralafifi- 05/01/17 à 10:17:17

En ce moment on n’arrête pas de parler de Ryzen. Ça fait 10 ans que je ne m’intéresse plus à AMD. Ils ont enfin rattrapé leur retard sur Intel ?
Après il faut dire que ça fait quelques années qu'il n'y a plus d'évolution chez Intel. Ceci pourrait expliquer cela.

Avatar de kazord INpactien
Avatar de kazordkazord- 05/01/17 à 10:18:15

oui ils ont rattrapé intel, vu que intel faut du surplace depuis skylake aussi

Avatar de OlivierJ Abonné
Avatar de OlivierJOlivierJ- 05/01/17 à 10:19:43

taralafifi a écrit :

En ce moment on n’arrête pas de parler de Ryzen. Ça fait 10 ans que je ne m’intéresse plus à AMD. Ils ont enfin rattrapé leur retard sur Intel ?
Après il faut dire que ça fait quelques années qu'il n'y a plus d'évolution chez Intel. Ceci pourrait expliquer cela.

Plus d'évolution ?
En fait si, la gravure continue à s'affiner et les consommations à baisser. J'imagine que tu parles d'évolution marquée des performances, et là on ne progresse plus beaucoup en mono-coeur, surtout du fait des fréquences qui sont coincées vers 4 GHz depuis des années. Avant, c'était une des raisons majeures de l'amélioration notables des performances à chaque génération.

Avatar de Industriality INpactien
Avatar de IndustrialityIndustriality- 05/01/17 à 10:20:11

Ils existent toujours AMD  ?

Avatar de Adhrone INpactien
Avatar de AdhroneAdhrone- 05/01/17 à 10:29:01

En même temps maintenant, le but c'est de faire de la parallélisation de calculs grâce au multicœur, rares sont les jeux ou applications (en dehors des logiciels vidéos) à être capable de saturer un CPU au niveau de la fréquence...

Avatar de TUtuR Abonné
Avatar de TUtuRTUtuR- 05/01/17 à 10:30:54

Ca, je pense qu'il vaut mieux attendre les vrais tests pour pouvoir en dire autant. Pour l'instant on ne sait malheureusement pas encore beaucoup de chose à propos des processeurs Ryzen...

Avatar de shlagevuk Abonné
Avatar de shlagevukshlagevuk- 05/01/17 à 10:34:43

Sauf que beaucoup d'application bureautique/Jeu sont très mal multi-threadé ou dur à multi-threader. Du coup la multiplication des cœurs n'est qu'un gain de performance secondaire et la performance mono-coeur reste le nerf de la guerre de la performance CPU.
 
Or sur ce point intel fait du quasi sur-place depuis presque 4 générations... (améliorations IPS faible ou inexistante, monté en fréquence de même voir qui régresse.)

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 9

2000 - 2019 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact