Acer vise les joueurs avec deux écrans de 27" à 144 Hz, dont un G-Sync IPS

Toujours plus de pixels
Acer vise les joueurs avec deux écrans de 27" à 144 Hz, dont un G-Sync IPS

Acer a profité du CES pour dévoiler deux nouveaux modèles de 27 pouces dans sa gamme d'écrans dédiés aux joueurs. Tous deux visent le haut du panier, puisque le premier d'entre eux profite d'un design avec des bords très fins, tandis que le second est doté de la technologie G-Sync de Nvidia.

Sur le marché des écrans, les nouveautés semblent se bousculer depuis quelques mois, notamment avec l'arrivée de modèles compatibles G-Sync. Il s'agit pour rappel une technologie développée par Nvidia qui remplace l'habituelle fréquence de fixe de l'écran par une synchronisation avec le débit d'images du GPU. Cela a pour principal avantage d'éviter les soucis de stuttering et de tearing qui peuvent apparaître avec les configurations actuelles.

Acer XB270HU : un écran IPS 1440p de 27 pouces, à 144 Hz et compatible G-Sync

Justement, Acer vient de profiter du CES pour dévoiler un nouveau modèle équipé de cette technologie dans sa gamme : le XB270HU. Sous cette référence barbare se cache un modèle plutôt intéressant, puisqu'il dispose d'une dalle IPS de 27 pouces. Habituellement, les dalles IPS brillent davantage par leurs larges angles de vision, ou par la vivacité de leurs couleurs plutôt que par leurs performances. Celle-ci semble faire exception, puisque le nouveau jouet d'Acer affiche une fréquence de rafraichissement maximale de 144 Hz.

Côté définition, sans aller jusqu'à la 4K, Acer a opté pour une valeur confortable de 2560 x 1440 pixels. Toujours côté confort, le XB270HU est livré avec un pied permettant d'ajuster la hauteur, mais également l'inclinaison de la dalle, ce qui est plutôt bienvenu. Tout ceci a par contre un prix qui pourra en rebuter certains, Acer annonce un tarif conseillé à 699 euros pour ce modèle et une disponibilité au cours du premier trimestre.

Acer XG270HU : vous aviez prévu de vous offrir trois écrans de 27 pouces ?

Le deuxième modèle présenté s'adresse aux amateurs de configurations multi-écrans puisque son principal atout réside dans la présence de bords très fins sur les côtés. De quoi rendre plus agréables l'utilisation de plusieurs modèles les uns à côté des autres. Sur le plan technique, on  retrouvera là encore une dalle de 27 pouces affichant 2560 x 1440 pixels en 144 Hz. Acer ne précisant pas le type de la dalle utilisée et annonçant un temps de réponse de 1 ms. Il y a fort à parier que nous sommes en présence d'une dalle TN plutôt qu'IPS cette fois-ci.

Le constructeur précise toutefois que ce modèle dispose d'un filtre à lumière bleue, sensé réduire la fatigue oculaire, d'un traitement anti-reflets et d'un système permettant de limiter le scintillement du rétro-éclairage. Côté tarif, la facture est un peu moins douloureuse puisqu'il est question de 499 euros, pour, là encore, une disponibilité en boutiques dans le courant du premier trimestre.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact