SSD Arc 100 et Radeon R7 : une mise à jour « obligatoire pour la stabilité du système »

OCZ et ses démons
SSD Arc 100 et Radeon R7 : une mise à jour « obligatoire pour la stabilité du système »

OCZ vient de mettre en ligne une mise à jour pour ses SSD Arc 100 ainsi que les Radeon R7 d'AMD. Elle est présentée comme étant « obligatoire pour la stabilité du système » et il est notamment question d'une corruption des données sur les SSD de 480 Go.

Au mois d'août de l'année dernier, AMD lançait sa propre gamme de SSD : les Radeon R7, un nom surprenant puisqu'il est d'habitude rattaché aux cartes graphiques du fabricant. Pour rappel, le père des Radeon s'était alors associé à OCZ, mais en développant un firmware maison.

Quoi qu'il en soit, OCZ vient de mettre en ligne une mise à jour pour deux séries de SSD : ses Arc 100 ainsi que les Radeon R7 d'AMD. Les notes de versions (ici et ) sont exactement les mêmes et ne concernent que ces deux séries, ce qui laisse penser qu'elles doivent être relativement proches l'une de l'autre, y compris au niveau du firmware.

Le fabricant ne mâche pas ses mots puisqu'il parle d'une « mise à jour obligatoire pour la stabilité du système » et il ajoute même qu'il « exhorte tous ses clients à se mettre à jour en 1.01 dès que possible afin de continuer d'assurer la fiabilité de leur SSD ». Dans les notes de version, il est en effet question d'une possible corruption de la mémoire sur les modèles de 480 Go (Arc 100 et Radeon R7), ce qui pourrait donc entrainer une perte de données. 

Il est aussi fait mention de « nombreuses améliorations du côté de la stabilité et de la fiabilité », notamment lors de la lecture sur des blocs défectueux. Quoi qu'il en soit, c'est certainement un coup dur pour OCZ, qui appartient à Toshiba depuis quelques mois maintenant, et dont la réputation sur la fiabilité n'était pas au mieux ces dernières années. Le constructeur n'a en effet plus vraiment droit à l'erreur.

Quoi qu'il en soit, si vous avez un SSD Arc 100 ou Radeon R7 n'hésitez pas à nous faire part de vos retours, que vous soyez ou non touchés par un problème. Comme toujours, pour télécharger les nouveaux firmwares, c'est par ici que ça se passe.

Firmware SSD OCZ

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact