ASUS et MSI dépassent chacun un cap de ventes, et veulent marquer le coup

Et le milliard, c'est pour quand ?
ASUS et MSI dépassent chacun un cap de ventes, et veulent marquer le coup

Alors que l'on est en pleine période de résultats financiers, certains constructeurs en profitent pour se féliciter d'avoir dépassé un cap symbolique au niveau des chiffres de ventes. C'est notamment le cas d'ASUS sur le terrain des cartes mères et de MSI pour ce qui est de sa gamme de GeForce.

Quoi de mieux pour la communication, surtout en début d'année, que de se féliciter soi-même de ses propres chiffres ? Une technique qui n'a rien de nouveau mais qui semble être à la mode chez les constructeurs de composants informatiques ces derniers jours.

Un demi-milliard de cartes mères vendues par ASUS

Ainsi, ASUS vient de diffuser un communiqué de presse afin d'évoquer ses ventes de cartes mères : la marque en a déjà écoulé 500 millions dans le monde depuis sa création en 1989, il y a 25 ans. 20 millions ont donc été vendues par an, soit un peu plus de 50 000 par jour en moyenne, ce qui est important, mais aussi assez peu lorsque l'on sait qu'une société comme Apple a vendu près de 200 millions d'iPhone l'année dernière.

Quoi qu'il en soit, ASUS a décidé de marquer le coup en organisant un petit concours qui, drame des temps modernes oblige, vous demandera de partager la page dédiée en plus de la nécessité de répondre à un petit quizz pour participer. Notez que vous retrouverez sur cette page une petite chronologie des produits qui ont marqué l'histoire de la marque, ce qui évoquera quelques souvenirs à certains d'entre vous.

GeForce 100 Million Edition chez MSI

De son côté, MSI a décidé de fêter le fait d'avoir vendu 100 millions de produits équipés d'un GPU GeForce de NVIDIA depuis le début de l'association des deux sociétés. Pour rappel, en 2014 la société a vendu un peu moins de 3 millions de cartes graphiques tous GPU confondus, se retrouvant ainsi en troisième position sur le marché.

Cette fois, c'est avec la mise sur le marché de deux modèles en édition limitée (mais pas numérotée) que l'opération prendra forme. Il s'agit de GeForce GTX 960 et 970 équipées d'un ventirad Twin Frozr V de la marque avec un zeste de couleur verte, et d'une backplate. Bien entendu, ces deux modèles sont aussi légèrement overclockés au passage, et ils sont plus chers que la moyenne. En effet, on retrouve déjà la GTX 960 pour un peu moins de 270 euros, tout de même.

MSI GeForce GTX 960 100ME

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact