XG270HU : Acer ajoute la compatibilité FreeSync à son écran pour joueurs

Des annonces, mais toujours pas de disponibilité
XG270HU : Acer ajoute la compatibilité FreeSync à son écran pour joueurs

AMD compte un nouveau soutien pour sa technologie FreeSync : Acer. La société vient en effet d'annoncer que l'un de ses modèles sera compatible avec cette technologie : le XG270HU. Reste que l'on connaît pour le moment peu de choses sur son compte, notamment pour ce qui est de son prix et de sa disponibilité.

Annoncée depuis plus d'un an par AMD, la technologie FreeSync n'est toujours pas disponible sur le marché (voir notre analyse). Mais la marque continue de comptabiliser des soutiens supplémentaires, avec de nouvelles marques qui annoncent des produits compatibles, notamment depuis le CES de Las Vegas de janvier dernier. C'est désormais au tour d'Acer de sauter le pas, avec son prochain XG270HU.

Il s'agit d'un modèle de 27 pouces avec une définition de 2560x1440 pixels. Sa fréquence maximale est annoncée pour 144 Hz et pour le moment, assez peu de détails ont été dévoilés. Tout juste sait-on que son temps de réponse est annoncé pour 1 mset que sa connectique se composera d'un port HDMI 2.0, d'un DP 1.2 et d'un DVI Dual-link. Notez que son évocation n'est pas nouvelle puisqu'il avait déjà été officialisé par la marque en janvier, mais sans que sa compatibilité avec la technologie d'AMD ne soit évoquée à l'époque.

L'autre point d'ombre concerne son tarif et sa date de disponibilité. Dans son communiqué, Acer ne les évoque pas et la marque n'a pour le moment pas été en mesure de nous dire ce qu'il en sera pour le marché français. Il faudra donc sans doute attendre encore quelques semaines, voire quelques mois, avant de le voir débarquer chez les revendeurs et de pouvoir constater la différence de modèle avec un produit plus classique, dépourvu de la technologie FreeSync.

Espérons qu'avec l'arrivée prochaine de la nouvelle génération de Radeon, attendues pour le début du second trimestre, les choses vont enfin commencer à s'accélérer. Le CeBIT qui ouvrira ses portes le mois prochain sera sans doute l'occasion d'en savoir plus, les premiers tests de FreeSync ayant été annoncés pour le premier trimestre.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact