NVIDIA dévoilera-t-il sa GeForce GTX 1080 Ti dans 6 jours ?

Seul Doctor Who le sait
NVIDIA dévoilera-t-il sa GeForce GTX 1080 Ti dans 6 jours ?

NVIDIA vient de diffuser un message autour d'une potentielle nouvelle GeForce, accompagnée d'un compteur. L'annonce de la GeForce GTX 1080 Ti pourrait ainsi n'être qu'une question de jours.

Hasard (ou pas) du calendrier, c'est au moment même qu'AMD dévoilait de nouveaux détails sur Ryzen que NVIDIA a mis en ligne une nouvelle page sur son site GeForce.com. Celle-ci est plutôt énigmatique puisque l'on y voit un compteur qui nous mène à la nuit du 28 février au 1er mars, avec un message : « It's almost time #UltimateGeForce ».

Cela correspond à l'ouverture de la soirée GeForce GTX Gaming Celebration qui se déroulera juste avant un évènement organisé cette fois par AMD :  Capsaicin & Cream. Autant dire que les deux sociétés vont batailler dur pour s'assurer l'attention des journalistes invités sur place.

De quoi relancer les rumeurs sur l'annonce de la GeForce GTX 1080Ti, un temps attendue pour le CES. Aux dernières nouvelles, celle-ci pourrait ainsi être officialisée en marge de la GDC de San Francisco afin de contrer les éventuelles annonces d'AMD avant une mise sur le marché prévue un peu plus tard. Reste à voir si cela se confirme.

Une chose est sûre, les deux semaines qui viennent vont être chargées dans le domaine du hardware, et des nouvelles technologies au sens large. La GDC et le MWC de Barcelone vont être l'objet de nombreux lancements, Intel et Qualcomm ayant déjà évoqué plusieurs de leurs prochains produits. Nous serons bien entendu sur la brèche pour vous tenir informés.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact