NVIDIA : GeForce Experience 2.10 et floppée de nouveaux pilotes

Ce soir, ça va streamer
NVIDIA : GeForce Experience 2.10 et floppée de nouveaux pilotes

NVIDIA vient de publier de nouveaux pilotes pour Linux et Windows. La société mettait aussi en ligne il y a peu une nouvelle mouture de GeForce Experience au sein de son canal bêta afin de proposer plus d'options aux adeptes du streaming.

NVIDIA a publié une série de petites nouveautés ces derniers jours. La première concerne GeForce Experience qui a droit à une nouvelle mouture 2.10.0 au sein de son canal beta. On y trouve bien entendu quelques correctifs, mais aussi plus de possibilités pour le streaming. 

GeForce Experience 2.10 : capture du bureau et options pour le micro

En effet, un nouveau mode de capture fait son apparition. Il permet de diffuser votre écran et donc de diffuser aussi bien votre bureau qu'une application en mode fenêtré. Cela prend la forme d'une case à cocher dans les options de contrôle de la confidentialité :

GeForce Experience 2.10 option

NVIDIA précise que cela permet notamment de pouvoir enregistrer une partie même lorsque vous devez revenir sous Windows, sans avoir à interrompre la capture (voir la vidéo ci-dessous). Des options complémentaires de gestion du micro font aussi leur apparition au sein de l'overlay de partage. Vous pourrez ainsi directement modifier l'appareil à utiliser, son volume et le niveau de « Boost » à lui appliquer. 

Nouveaux pilotes pour Windows et Linux

Avec l'arrivée prochaine de Rise of the Tomb Raider sur PC et la bêta de Tom Clancy's : The Division qui va commencer, un nouveau pilote graphique a été mis en ligne. Celui-ci est optimisé pour ces deux titres au niveau des performances mais aussi avec l'intégration de profils SLI.

Notez qu'un hotfix 361.60 avait aussi été mis en ligne récemment afin de résoudre des problèmes de crash dans Photoshop et Illustrator, mais surtout de régler des soucis dans la gestion de la fréquence de la mémoire avec certaines applications. 

Enfin, les adeptes de Linux pourront désormais utiliser les pilotes 352.79 qui corrigent quelques bugs et apportent le support des Quadro M500M. Une version beta 361.18 reprend ces nouveautés avec le support des GeForce 940MX tout en proposant les nouveautés de la mouture 361.16 au niveau du support de GLVND (voir notre analyse).

Ce contenu est désormais en accès libre

Il a été produit grâce à nos abonnés, l'abonnement finance le travail de notre équipe de journalistes.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

52 commentaires
Avatar de Gundar INpactien
Avatar de GundarGundar- 27/01/16 à 18:10:06

Je viens de mettre à jour sur win 8.1 et du coup j'ai les polices qui s'affichent bizarement dans tout l'OS depuis. L'antialiasing est devenu tout baveux dégueulasse c'est super désagreable :/

Édité par Gundar le 27/01/2016 à 18:10
Avatar de anonyme_2977a8ece3c2f0f7bdcbc76c4c775ea0 INpactien

de la merde Nvidia, ras le cul... ma gforce 630M me parait buggée depuis un moment, par exemple dans le jeu The Forest, au début ca tourne pas mal (en médium) puis au bout de 5 min, j'ai des ralentissements, des accros, le son hachuré, bref c'est injouable, comme s'il y avait une fuite de mémoire...

prochain PC, ce sera une ATI

Avatar de Fu2chN Abonné
Avatar de Fu2chNFu2chN- 27/01/16 à 18:19:31

AMD 

Ça vient peut être de The Forest ?

Avatar de Mathayus Abonné
Avatar de MathayusMathayus- 27/01/16 à 18:22:02

ça te le fait depuis toujours ou suite a une mise a jour ? Check tes températures car ce jeu consomme pas mal

Avatar de BlackYeLL Abonné
Avatar de BlackYeLLBlackYeLL- 27/01/16 à 18:33:34

J'ai un pote qui à une AMD... et franchement, vu tout ce qu'il me raconte, je préfère encore garder ma nVidia.

Avatar de Tohrnoriac Abonné
Avatar de TohrnoriacTohrnoriac- 27/01/16 à 18:39:22

hop, maj en cours, comme ça le pc sera prêt pour la beta de ce weekend

Avatar de anonyme_2977a8ece3c2f0f7bdcbc76c4c775ea0 INpactien

je ne pense pas que ca vienne du jeu, sur le PC de ma femme, ca tourne niquel.

D'ailleurs ca me le fait sur Divine Divinity enchanced edition, au début niquel, 40-50 fps, puis au bout d'un moment je tourne a 12... je pensait peut etre a la carte qui commence a mourrir... mais je n'ai pas d’artefacts

Avatar de anonyme_2977a8ece3c2f0f7bdcbc76c4c775ea0 INpactien

pour les températures je ne sais pas, mais meme si elle est trop élevée, je ne pourrait pas y faire grand chose...

Avatar de Jaskier Abonné
Avatar de JaskierJaskier- 27/01/16 à 19:31:13

+1
J'en avais une il y a encore quelques années, et franchement, ça galérait pas mal...
Déjà, le montage, bah, faut revoir le boitier, elle était trop grande...
Le Crossfire, pas désactivable et buggué de chez buggué. Heureusement, il y avait un utilitaire pour le désactiver de force avec certains jeux.
Les réglages dans les pilotes ? Une vaste blague, il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent. Pour des réglages plus détaillés, pareil, il fallait un utilitaire à part.
Le silence ? Alors là, dès qu'on jouait, fallait l'oublier. Une véritable turbine.

Bon, c'était il y a maintenant 7 ans, ça a certainement du évoluer, mais comment dire... Quand je vois les performances, et les emm***des que j'ai au boulot avec les postes équipées de carte graphique AMD (oui, même en bureautique), bah je me dis que je suis pas prêt de retourner chez eux.

Cependant, je dis ça, j'ai encore une configuration équipée d'une 5850 avec heureusement, un système de refroidissement alternatif. Et encore, depuis le temps que je l'ai, je me tâte de plus en plus pour soit la supprimer, soit la remplacer par une Steam Box. Parce que depuis que j'ai la Shield TV, elle a perdu pas mal de son intérêt. En gros, y'a plus que la carte son où je peux brancher ma gratte pour enregistrer et Rocksmith. Et encore, le jour où la X-Fi Elite Pro (meilleure carte son ever, mais worst drivers ever aussi) lâche, la config va certainement être dégommée.

Avatar de Pictou INpactien
Avatar de PictouPictou- 27/01/16 à 19:56:44

Ta carte graphique est peut-être en train de rendre l'âme, c'est pas parce que c'est une Nvidia malheureusement. Télécharges un programme pour vérifier la température, quand y'a des ralentissement sévères, tu regardes.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 6

2000 - 2019 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact