PLAYBASE de Sonos : un plateau sonore connecté avec 10 haut-parleurs, pour 799 euros

Pour du 5.1 comptez plus de 2 000 €
PLAYBASE de Sonos : un plateau sonore connecté avec 10 haut-parleurs, pour 799 euros

Sonos enrichit sa gamme de produits et annonce un plateau sonore PLAYBASE, en plus de sa barre de son. Elle intègre dix haut-parleurs, mais avec une connectique réduite à son minimum. Le fabricant annonce un tarif de 799 euros.

Sonos est une société qui propose des produits Hi-Fi mettant en avant deux points principaux : la qualité du rendu sonore et le sans-fil. Elle a multiplié les partenariats au fils des mois, notamment avec Apple Music, Deezer, Qobuz, etc. En plus des enceintes PLAY:x, le fabricant propose une barre de son simplement baptisée PLAYBAR.

Un haut-parleur de plus et un port réseau en moins que sur la PLAYBAR

Celle-ci est désormais déclinée dans une nouvelle version PLAYBASE. Sonos explique qu'elle est spécialement pensée pour les télévisions qui ne sont pas fixées au mur... ce qui représenterait 70 % du parc selon le fabricant. Du coup, on se demande bien pourquoi il n'a pas commencé par proposer ce genre produit.

La PLAYBASE peut ainsi supporter une TV de 35 kg maximum sur son capot. De plus, elle n'est pas une copie conforme de la PLAYBAR. Au-delà des dimensions (58 x 720 x 380 mm et 8,9 kg pour la première, 85 x 900 x 140 mm et 5,4 kg pour la seconde), il existe des différences sur les caractéristiques techniques.

PLAYBASE Sonos

Tout d'abord, la PLAYBASE intègre un woofer en plus, ce qui porte le total à dix haut-parleurs en ajoutant les trois tweeters et six médiums. Elle dispose également d'une interface tactile pour régler le volume, avancer, reculer ou mettre en pause. La connectique ne comprend que trois éléments : l'alimentation électrique, un port réseau et une entrée optique. C'est donc un peu moins que la PLAYBAR qui propose deux ports réseau afin de faire profiter un autre appareil d'une connexion à Internet.

799 euros tarif de base, disponible le 4 avril

Dans tous les cas, le Wi-Fi 802.11g (2,4 GHz seulement) est de la partie afin de contrôler son enceinte à distance. Dommage que le fabricant n'ait pas profité de l'occasion pour passer à du dual bande et du 802.11n au minimum. Bien évidemment, on retrouve la fonctionnalité Trueplay qui permet de calibrer les enceintes via une application iOS.

Sonos annonce une disponibilité pour le 4 avril, avec un prix de 799 euros, soit exactement le même que la PLAYBAR. Vous pouvez évidemment acheter une paire d'enceintes Sonos PLAY:1 et un caisson SUB pour transformer l'ensemble en système 5.1... à condition d'avoir 2 056 euros à dépenser.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact