AMD et NVIDIA publient leurs pilotes dédiés à Mass Effect : Andromeda

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AMD et NVIDIA publient leurs pilotes dédiés à Mass Effect : Andromeda

Comme souvent avec l'arrivée d'un nouveau titre phare, les constructeurs de cartes graphiques mettent en ligne de nouveaux pilotes. Aujourd'hui, AMD et NVIDIA sautent le pas pour Mass Effect : Andromeda.

Mass Effect : Andromeda se prépare à débarquer sur consoles et PC. Pour ces derniers, il faudra en passer par une mise à jour des pilotes graphiques, AMD et NVIDIA ayant publié de nouvelles versions.

Chez le premier, il s'agit des Radeon Software Crimson ReLive Edition 17.3.2 qui promettent jusqu'à 12 % de gain sur une Radeon RX 480 équipée de 8 Go de mémoire, par rapport à la version 17.3.1. Un profil d'optimisation de la tessellation a été ajouté au passage. Ces pilotes corrigent aussi quelques petits bugs avec The Division et For Honor

Du côté de chez NVIDIA, ce sont les 378.92 qui ont la lourde charge d'améliorer le support du titre de Bioware. Notez au passage que le constructeur est partenaire du lancement puisqu'outre la démonstration faite au CES de Las Vegas, il a aussi publié un trailer 4K HDR vendredi dernier.

Andromeda supporte aussi Ansel, la solution maison permettant de prendre des captures d'écran de manière avancées au sein d'un titre. Les notes de versions évoquent aussi le support de Dolby Vision et de profils SLI mis à jour ou ajoutés pour Dead Rising 4, Deus Ex:  Breach ou Mass Effect: Andromeda.

NVIDA précise enfin que ces pilotes sont aussi pensés pour le lancement de Rock Band VR qui sera mis en vente ce jeudi.

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26 commentaires
Avatar de data_gh0st INpactien
Avatar de data_gh0stdata_gh0st- 20/03/17 à 16:12:07

J'espérais un rpg/tps space-op sympa, mais les retours ont l'air assez négatifs, quelqu'un l'a commencé ?

Avatar de domFreedom Abonné
Avatar de domFreedomdomFreedom- 20/03/17 à 16:12:17

C'est l'avenir de Windows : le changement de drivers à la volée en fonction de l'appli qu'on s'apprête à lancer !
(sans reboot évidemment )

Chez les devs :

  • Ho Kévin ! not' jeu sur GTX1080 et RX480 est un slide show avec des macroblocs verts dans les coins
  • Commit Marcel, commit ! AMD et Nvidia finiront le taf...!
Édité par domFreedom le 20/03/2017 à 16:16
Avatar de Folgore INpactien
Avatar de FolgoreFolgore- 20/03/17 à 16:19:06

data_gh0st a écrit :

J'espérais un rpg/tps space-op sympa, mais les retours ont l'air assez négatifs, quelqu'un l'a commencé ?

Perso j’espérais a un The Witcher en mode exploration spatiale mais on dirais pas trop

Avatar de noobinou Abonné
Avatar de noobinounoobinou- 20/03/17 à 16:20:29

Je dois être trop naïf mais pourquoi a chaque jeux les drivers reçoivent une maj?

Avatar de Haken Trigger Abonné
Avatar de Haken TriggerHaken Trigger- 20/03/17 à 16:23:12

Parce que les développeurs de JV sont trop feignants de nos jours pour optimiser correctement leurs merdes. Du coup, pour les AAA des studios remplis de conn**ds, c'est en mode "on laisse le jeu comme ça, AMD et Nvidia feront le reste avec leurs pilotes".

Sinon, comme d'hab', rien de bien concluant dans ces pilotes hotfix.

Avatar de revker Abonné
Avatar de revkerrevker- 20/03/17 à 16:26:09

data_gh0st a écrit :

J'espérais un rpg/tps space-op sympa, mais les retours ont l'air assez négatifs, quelqu'un l'a commencé ?

Tu peux regarder l'émission Gamekult qui en parle pas mal.
https://www.youtube.com/watch?v=DFghB9GKE74

Je ne m'attends pas à autre qu'un Mass Effect 2 avec de nouveaux graphismes.  Un jeu bourrin sans couche rpg.

Avatar de Skumy Abonné
Avatar de SkumySkumy- 20/03/17 à 16:26:35

Personnellement j'ai fais les 10h de la démo déjà et j'aime beaucoup.
Les principaux reproches concernent les animations faciales et le non support de mon SLI (donc j'attendais ces drivers avec impatience^^).

Pour tout le reste le jeu est vraiment génial à commencer par son gameplay et le multi. Coté scénario, je ne peux me prononcer il y a une "story gate" assez rapidement dans le jeu donc au final on n'apprend rien de crucial. L'introduction est très longue en effet (bien 4h pour le prologue), mais j'estime que c'est nécessaire pour bien poser les bases d'une nouvelle galaxie. J'ai été très friand d'infos et de codex et j'ai été servi alors que pourtant je suis un expert de l'univers de Mass Effect.

Par contre le test de Jeuxvidéo.com est assez à côté de la plaque. Tout ce qu'ils disent n'est pas forcément faux, je l'avoue (à commencer par les animations faciles et les soucis de doublage de la VF), mais il y a malheureusement des informatiques douteuses, voir fausses.
A titre d'exemple Ils disent à un moment donné qu'un des testeur a même cru qu'il n'y avait pas d'historation des quetes secondaires effectuées alors qu'il y a CLAIREMENT une catégorisation des quetes.
Le journal de quete est agencé de la sorte : Quete principale, Connaissances et ryder, Quetes secondaires, ... (d'autres trucs dont j'ai oublié l'intitulé) et pour finir "QUETES TERMINEES".... comment être plus clair ?
Beaucoup de mauvaise foi sur ce test.
Il y reportent énormément de crash, mais il ont joué (et terminé le jeu) sur une version presse PS4 qui apparement n'avait pas la même build que la démo PC qui est sortie jeudi dernier.
Perso je n'ai jamais eu de ralentissements pendant les combats ni dans le tempest et le jeu n'a pas planté une seule fois. (Néanmoins un pote a eu des plantages)
Bref, moi j'ai totalement adoré. Ce n'est pas parfait, mais en tant que fan de Mass Effect, c'est exactement ce que j'attendais et le système de craft est celui de Dragon Age : Inquisition encore amélioré donc c'est du tout bon :) 

Édité par Skumy le 20/03/2017 à 16:29
Avatar de Charly32 Abonné
Avatar de Charly32Charly32- 20/03/17 à 16:27:50

domFreedom a écrit :

C'est l'avenir de Windows : le changement de drivers à la volée en fonction de l'appli qu'on s'apprête à lancer !
(sans reboot évidemment )

Chez les devs :

  • Ho Kévin ! not' jeu sur GTX1080 et RX480 est un slide show avec des macroblocs verts dans les coins
  • Commit Marcel, commit ! AMD et Nvidia finiront le taf...!

noobinou a écrit :

Je dois être trop naïf mais pourquoi a chaque jeux les drivers reçoivent une maj?

Parce que les devs de jeu n'ont pas forcement accès aux fonctions très bas niveau des GPU (c'est particulièrement vrai les anciennes API liées à la 3D, Direct11 et OpenGL).
De fait, lorsqu'il font appel à des fonctions de l'API 3D, ils ne savent pas vraiment ce qui se passe derrière. C'est là que le pilote intervient, afin d'organiser les calculs à effectuer pour optimiser la charge sur les différentes unités des GPU. Et ce d'autant plus que les GPU nVidia et AMD peuvent avoir des goulots d'étranglement à différent niveaux.

Avatar de Soltek INpactien
Avatar de SoltekSoltek- 20/03/17 à 16:48:06

Oh il n'y a pas que les animations faciales qui ont un problème :https://www.youtube.com/watch?v=XA07hLF-3tE (il y a plein d'autres vidéos du genre)

Avatar de uzak INpactien
Avatar de uzakuzak- 20/03/17 à 16:51:57

noobinou a écrit :

Je dois être trop naïf mais pourquoi a chaque jeux les drivers reçoivent une maj?

Je dois être naïf aussi, mais où sont les màj pour les pilotes linux ?

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