GeForce 372.54 WHQL : NVIDIA publie ses pilotes pour No Man's Sky et Deus Ex

Ansel et Geralt
GeForce 372.54 WHQL : NVIDIA publie ses pilotes pour No Man's Sky et Deus Ex

NVIDIA a récemment mis à jour ses pilotes avec une nouvelle mouture estampillée « Game Ready » et apporte des optimisations dans cinq titres dont No Man's Sky et Deus Ex : Mankind Divided. Par la même occasion, Ansel fait son apparition pour The Witcher 3 : Wild Hunt.

Même en pleine période de vacances, les fabricants de GPU continuent de proposer de nouveaux pilotes pour leurs produits. Cette semaine, NVIDIA a en effet mis en ligne son nouveau pilote « Game Ready » numéroté 372.54 WHQL, apportant des optimisations pour quelques titres récents ou à venir, mais aussi pour préparer l'arrivée des ordinateurs portables équipés de GPU de la génération Pascal (voir cette actualité).

Cinq à la suite

Cinq jeux sont directement concernés par ce pilote. Pour No Man's Sky, il est question du support du SLI dans le jeu, au prix parfois de ralentissements sur les configurations disposant d'un processeur un peu trop ancien. Le SLI est aussi au menu pour Deus Ex : Mankind Divided, même s'il faut encore attendre jusqu'au 23 août pour mettre la main sur le jeu. 

Trois autres titres profitent d'optimisations diverses (mais non chiffrées) grâce à ce pilote : F1 2016, dont le lancement est prévu pour demain, Obduction, un jeu en réalité virtuelle qui supporte désormais VRWorks, et la bêta ouverte de Paragon qui devrait débuter sous peu. Les notes de version signalent également le support du SDK OpenGL VR en version 1.4 pour Windows.

The Witcher 3 accueille Ansel

NVIDIA a également profité de l'occasion pour annoncer le support d'Ansel pour The Witcher 3 : Wild Hunt. Il s'agit pour rappel d'une fonctionnalité permettant aux joueurs de repositionner la caméra librement en jeu afin de prendre des captures d'écran en jeu en très haute définition et éventuellement de leur appliquer divers filtres.

Witcher 3 Ansel

La définition peut ainsi être multipliée jusque 32 fois (63 360 x 35 640) le temps de faire le cliché. De quoi capturer le moindre détail affiché à l'écran, d'autant plus que le HDR est supporté, tout comme les captures à 360° (visionnables en VR sur smartphone via une application dédiée).

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact