Les NAS Asustor prennent en charge HubiC d'OVH

Deux ans après Synology
Les NAS Asustor prennent en charge HubiC d'OVH

En plus de services comme Dropbox, Drive ou OneDrive, les NAS Asustor peuvent désormais se connecter à HubiC, l'offre de stockage de fichiers proposée par OVH. 

Mi-juillet, Asustor mettait en ligne son interface de gestion ADM en version 2.6.3 avec la correction de failles de sécurité et l'ajout de l'authentification en deux étapes. Aujourd'hui, le fabricant de NAS annonce l'arrivée d'une nouvelle fonctionnalité dans son ADM 2.6.3 : une application HubiC.

Celle-ci permet de se connecter à son compte HubiC et de configurer des tâches de sauvegarde si vous le désirez. Le service de stockage en ligne d'OVH vient donc en rejoindre d'autres qui sont déjà disponibles depuis longtemps : Amazon S3, Dropbox, Microsoft OneDrive, Google Drive et HiDrive. Pour rappel, HubiC est pris en charge par les NAS Synology depuis maintenant deux ans. Vous pouvez profiter de 25 Go gratuitement et il faut débourser 1 euro par mois pour 100 Go et 5 euros par mois pour 10 To.

Côté Asustor, il faut disposer de l'ADM en version 2.6.3 au minimum (disponible pour tous les NAS du fabricant) pour en profiter. Pour télécharger l'application HubiC, développée par Asustor, il suffit de vous rendre dans l'App Center depuis l'interface d'administration de votre NAS.

Ce contenu est désormais en accès libre

Il a été produit grâce à nos abonnés, l'abonnement finance le travail de notre équipe de journalistes.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

17 commentaires
Avatar de Arcy Abonné
Avatar de ArcyArcy- 08/09/16 à 17:09:20

Mouais ...

D'accord, c'est toujours un service en plus mais j'ai surtout l'impression qu'Hubic est tombé aux oubliettes.
Plus de MàJ client (la dernière fois sous Linux, il fallait ouvrir un terminal pour avoir des infos) et le débit montant est rachitique. Cool quand on veut mettre en ligne un truc lourd.

Ah, et LE truc que j'ai adoré : j'ai voulu faire un nettoyage "par le vide" des fichiers que j'avais mis sur Hubic.
Il a fallu 48h pour supprimer 250 Mo ...

'fin bon, toujours bien pour les possesseurs de NAS :)

Édité par Arcy le 08/09/2016 à 17:10
Avatar de m1k4 Abonné
Avatar de m1k4m1k4- 08/09/16 à 17:21:24

Pas mieux que précédemment.
C'est bien de rajouter des fonctionnalités, mais encore faut-il que ce soit pertinent... parce qu'ajouter un service à l'agonie c'est pas génial IMHO :)

Je sais pas si c'est déjà pris en charge, et même si c'est discutable géographiquement parlant l'ajout d'Amazon Drive aurait été plus pertinent par ex.

Avatar de Akhagé Abonné
Avatar de AkhagéAkhagé- 08/09/16 à 17:36:25

Je désespère de voir un client linux graphique pour Hubic, quel dommage que la solution ne soit pas davantage développée... Quant à l'appli smartphone elle n'est vraiment pas terrible...

Dommage, par contre pour un usage modeste limité aux 25go les débits sont tout à fait potables. Une synchro d'un dossier plein met environ 1h30 chez moi (30go), c'est pas la fin du monde non plus

Avatar de matroska INpactien
Avatar de matroskamatroska- 08/09/16 à 17:38:55

J'ai même oublié que j'avais un compte Hubic, l'article vient de me le rappeler.

Édité par matroska le 08/09/2016 à 17:39
Avatar de underground78 Abonné
Avatar de underground78underground78- 08/09/16 à 17:55:51

Arcy a écrit :

D'accord, c'est toujours un service en plus mais j'ai surtout l'impression qu'Hubic est tombé aux oubliettes.
Plus de MàJ client (la dernière fois sous Linux, il fallait ouvrir un terminal pour avoir des infos) et le débit montant est rachitique.

Ben c'est ce qui arrive quand on propose 10 To pour 50€/an. Le prix est tellement faible que tout le monde saute sur l'occasion sauf qu'OVH avait sans doute cru que les gens n'utiliseraient pas le service tout en le payant...

Globalement c'est un ratage complet et pas du tout assumé (OVH a tendance à mettre l'échec du service sur le dos des clients ce qui est un comble).

Avatar de DownThemAll Abonné
Avatar de DownThemAllDownThemAll- 08/09/16 à 18:01:54

Je suis un peu jaloux vu que j'ai essayé par le passé de faire mes backups depuis mon NAS Netgear vers Hubic -> pas supporté, et à moins de vraiment bricoler c'est mort...

Avatar de m1k4 Abonné
Avatar de m1k4m1k4- 08/09/16 à 18:14:20

Akhagé a écrit :

Dommage, par contre pour un usage modeste limité aux 25go les débits sont tout à fait potables. Une synchro d'un dossier plein met environ 1h30 chez moi (30go), c'est pas la fin du monde non plus

C'est pas le cas de tout le monde ^^

Avatar de Bibifoc Abonné
Avatar de BibifocBibifoc- 08/09/16 à 18:23:43

J'ai uploadé plus de 700 go via mon nas syno sur Hubic.
Rien à signaler, j'étais au taquet de mon upload (5mega).

Avatar de Jarodd Abonné
Avatar de JaroddJarodd- 08/09/16 à 18:31:27

Asustor veut profiter de l'image commerciale flamboyante d'hubic ? C'est dingue cette annonce...
La prochaine étape c'est d'annoncer qu'ils vont supporter MSN ? Et mettre du flash sur leur site ?

Avatar de Akhagé Abonné
Avatar de AkhagéAkhagé- 08/09/16 à 18:42:47

Ouai franchement je vais pas insister, mais pas de choses dans l'article me semblent exagérées. J'ai jamais eu le coup des noms de fichiers, quand aux vitesses qu'il décrit c'est pas du tout ce que je constate, je suis vers les 3mo/s en descendant, en montant environ 1mo/s, en tout cas clairement au dessus des fameux 10mbits.

J'ai juste parfois des latences (synchro qui ne veut pas se lancer mais ça reste rare) et de temps en temps quelques ratés quand je fais le ménage (fichier qui revient avec un "copie du XX-XX-XXXX").

En fait le truc c'est surtout qu'au boulot je bosse avec OneDrive, et je peux te dire que quand tu bosses avec OneDrive au quotidien, Hubic c'est le paradis à côté.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2

2000 - 2019 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact