Ultra HD Blu-ray : Sony présente son lecteur UBP-X1000ES, qui arrivera en 2017

Ce n'est pas comme s'il vendait déjà des TV 4K UHD
Ultra HD Blu-ray : Sony présente son lecteur UBP-X1000ES, qui arrivera en 2017

Sony vient d'annoncer un lecteur Ultra HD Blu-ray. Il ne s'agit pas vraiment d'un modèle d'entrée de gamme, et c'est même tout le contraire. Il faudra être patient puisqu'il n'arrivera pas avant l'année prochaine, laissant un boulevard à la Xbox One S.

Alors que beaucoup s'attendaient à ce que les nouvelles PlayStation 4 prennent en charge les Ultra HD Blu-ray, au moins pour la version Pro, il n'en est rien. Une situation d'autant plus étonnante que Sony propose des télévisions et vidéoprojecteurs 4K Ultra HD et même des Ultra HD Blu-ray. Le géant nippon se lance enfin et annonce aujourd'hui « le premier lecteur Ultra HD Blu-ray conçu pour répondre aux besoins des installations sur mesure ».

Série ES oblige, il s'agit d'un modèle très haut de gamme qui vise un marché de niche. Il prend évidemment en charge le HDR (High Dynamic Range). La marque annonce également que son lecteur proposera de la 4K Ultra HD via des plateformes de streaming comme Amazon Video, YouTube et d'autres.

Bien évidemment, une fonction d'upscale du 1080p vers de la 4K UHD est proposée. Côté audio, le lecteur prend en charge des technologies comme Dolby Atmos, DTS-X et il peut lire des contenus en DSD (jusqu'à 11,2 MHz) et LPCM (jusqu'à 192 kHz). Aucune mention n'est par contre faite d'une certification Ultra HD Premium, un label pourtant mis en avant par Sony lors du CES en début d'année.

Divers systèmes de réduction du bruit causé par les vibrations sont de la partie. La connectique comprend deux sorties HDMI (une pour la vidéo, l'autre pour l'audio), une paire de RCA pour du stéréo et un dernier connecteur pour de l'audio numérique. Il est également question de Wi-Fi, d'un port réseau et d'une prise RS232C.

Si vous l'attendez avec impatience, sachez que ce lecteur Ultra HD Blu-ray UBP-X1000ES de Sony ne sera disponible qu'au... printemps 2017. Pour le prix, il faudra encore attendre un peu, mais l'addition sera certainement élevée étant donné la cible visée. Quoi qu'il en soit, Microsoft dispose donc encore d'un boulevard sur les Ultra HD Blu-ray avec sa console Xbox One S à partir de 299 euros pour la version 500 Go.

Sony UBP-X1000ES

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact