MasterCase Pro 3 : Cooler Master décline son MasterCase en micro-ATX à 99 euros

Petit mais musclé
MasterCase Pro 3 : Cooler Master décline son MasterCase en micro-ATX à 99 euros

Après une version ATX avec le MasterCase 5, Cooler Master développe son concept de boitier modulaire et personnalisable en micro-ATX. Le MasterCase Pro 3 reprend le même principe et pourra profiter de nombreux accessoires optionnels.

Dévoilé à l'occasion du Computex, le MasterCase Pro 3 de Cooler Master fait son entrée sur le marché français. Il s'agit d'un boitier compatible avec les cartes mères micro-ATX et mini-ITX, muni de cinq baies d’extension, ce qui lui permettra d’accueillir des configurations multi-GPU avec aisance. Ses dimensions sont au-dessus de la moyenne : 467 x 235 x 505 mm soit 55 litres contre 41,6 litres par exemple pour un Corsair Obsidian 350D.

Dites adieu aux baies de 5,25 pouces

Du côté du stockage il dispose de quatre emplacements 2,5 pouces, dont deux sont disposés sur la plaque de séparation amovible de l’alimentation et deux emplacement 3,5 pouces sur l’avant du boitier.

L’espace traditionnellement utilisé pour les baies 5,25 pouces est libre puisqu’il n’y en a pas. Ce volume permet donc d’accueillir de grandes cartes graphiques (jusqu’à 37 cm) ou d’y loger des cages de disques durs ce qui réduit alors la longueur disponible pour les cartes graphiques à 25,8 cm. Ainsi vous pouvez choisir d’y loger une configuration multi-GPU pour une machine dédiée au jeu ou bien d’en faire un serveur de stockage, avec pas moins de 8 emplacements 3,5 pouces possibles en option, la cage de 3 emplacements coûtant 14,95 euros.

cooler master mastercase pro 3cooler master mastercase pro 3cooler master mastercase pro 3

La ventilation est assurée par deux ventilateurs de 140 mm tournant à 1 200 tpm, un en façade, l’autre à l’arrière. Trois autres emplacements de 120/140 mm sont présents, un deuxième en façade et deux sur la partie supérieure du châssis.

Pour faciliter le montage des ventilateurs Cooler Master propose deux cages amovibles avec deux chacune qui permettent de monter les ventilateurs en dehors du boitier. Ces espaces sont également compatibles pour recevoir des radiateurs de watercooling 240/280 mm sur la partie avant, 140 mm à l’arrière et 240 mm sur la partie haute du boîtier. 

Une foule d'options

Gamme MasterCase oblige, l'ensemble est relativement modulaire et de nombreuses options sont annoncées. Cooler Master proposera entre autres des filtres anti-poussière, des cages de disques durs de 2 et 3 baies, un support de cartes graphiques, un panneau en verre trempé et des ventilateurs. Tout cela fera bien sûr gonfler la note puisque le panneau en verre trempé, par exemple, coûte 49,95 euros tandis que le support pour carte graphique est facturé 14,95 euros.

Le MasterCase Pro 3 est attendu pour la fin septembre au prix public conseillé de 99,99 euros, les accessoires seront disponibles sur le site de vente en ligne de Cooler Master.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact