Sandisk annonce une carte microSDXC de 200 Go à 399,99 $ et d'autres solutions de stockage

Avec un débit de 90 Mo/s
Sandisk annonce une carte microSDXC de 200 Go à 399,99 $ et d'autres solutions de stockage

SanDisk profite du MWC de Barcelone pour lancer « la carte microSD offrant la plus grande capacité au monde » : 200 Go. Le fabricant a également annoncé des cartes microSDXC High Endurance ainsi que sa solution de stockage iNAND 7132.

Une microSDXC de 200 Go à près de 400 dollars

Le Mobile World Congress de Barcelone n'est pas seulement le théâtre d'annonces sur les smartphones, les tablettes et les réseaux mobiles. Certains en profitent pour dévoiler leurs produits touchant de près ou de loin à la mobilité. C'est le cas avec SanDisk qui annonce rien de moins que « la carte microSD offrant la plus grande capacité au monde » : 200 Go dans seulement 11 x 15 mm. Pour rappel, le fabricant avait déjà fait une annonce du même genre l'année dernière lors du MWC 2014, mais avec une carte de 128 Go « seulement ».

Le fabricant donne des taux de transferts théoriques intéressants pour une carte de cette capacité : jusqu'à 90 Mo/s, mais sans plus de détails sur les conditions du test (écriture et/ou lecture notamment). Côté tarif, il est question de 399,99 dollars tout de même, avec une garantie de 10 ans et une disponibilité pour le second trimestre de l'année. Pour rappel, une carte microSDXC de 128 Go signée SanDisk se trouve actuellement à moins de 75 euros. Reste maintenant plus qu'à trouver des terminaux acceptant une carte d'une telle capacité.

Des cartes microSDXC très résistantes : chaud, froid, pluie, etc.

Dans le même temps, le constructeur lance une nouvelle gamme de cartes microSDXC « spécialement conçues pour les caméras embarquées dans les véhicules et les systèmes de vidéosurveillance domestique » : les microSDXC High Endurance. Sur la carte de 32 Go, il est possible d'écrire et de réécrire plus de 5 000 heures d'enregistrement, contre 10 000 heures sur celle de 64 Go. Dommage par contre qu'aucune base de comparaison ne soit donnée afin de situer les performances de cette gamme par rapport aux autres de Sandisk.

Quoi qu'il en soit, ces cartes microSDXC sont également annoncées comme étant étanches, résistantes aux chocs et aux conditions extrêmes : pluie, la neige ou bien encore un tableau de bord de voiture en plein soleil. Côté tarif, il est question de 84,99 dollars pour 32 Go et de 149,99 dollars pour 64 Go.

iNAND 7132 : des puces de NAND TLC pour de l'embarqué

Terminons enfin avec une nouvelle solution de stockage embarquée, pensée pour les fabricants d'appareils mobiles (tablettes et smartphones par exemple) et certifiée eMMC 5.0+ : l'iNAND 7132. Elle exploite des puces de mémoire Flash NAND gravées en 1x nanomètre (sans plus de précisions) comportant trois bits par cellule, comme on en retrouve sur certains SSD TLC par exemple. Mais SanDisk précise que sa solution intègre la technologie SmartSLC qui permet de proposer des « performances quasi équivalentes à celles du SLC (Single Level Cell, 1 bit par cellule) lorsque les besoins de l’utilisateur l’exigent ».

Côté débit, il est question d'un maximum de 280 Mo/s en lecture et de 128 Mo/s en écriture. Les premiers échantillons sont d'ores et déjà disponibles dans des capacités allant jusqu'à 64 Go. Reste maintenant à voir si cela intéressera les fabricants et, si oui, si cela changera quelque chose dans la pratique pour les clients.

  • Introduction
  • Une microSDXC de 200 Go à près de 400 dollars
  • Des cartes microSDXC très résistantes : chaud, froid, pluie, etc.
  • iNAND 7132 : des puces de NAND TLC pour de l'embarqué
S'abonner à partir de 3,75 €

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact