Be quiet! mise sur le silence pour le lancement de ses nouveaux produits

On aimerait juste en savoir un peu plus
Be quiet! mise sur le silence pour le lancement de ses nouveaux produits

Cette année, Be quiet! a présenté un nouveau boîtier au Computex : le Silent Base 600. Ce second châssis de la gamme du constructeur est lancé en même temps que de nouvelles gammes de ventilateurs et trois alimentations. Mais qu'y a-t-il de réellement nouveau au programme ?

Si chez certaines marques le Computex aura été un déluge d'annonces, du côté de Be quiet!, ce millésime était plutôt calme. Le constructeur n'était d'ailleurs pas présent sur le salon et s'est contenté, comme d'autres, de recevoir la presse dans une suite de l'hôtel Grand Hyatt situé à quelques mètres. Ses annonces étaient comme souvent articulées autour de trois pôles : les alimentations et le refroidissement, ses deux activités historiques, ainsi que les boîtiers, un marché auquel il s'essaye depuis peu.

Silent Base 600 : le silence pour mot d'ordre

Après avoir lancé son Silent Base 800 en novembre 2014, Be quiet! remet le couvert cette année en  lui offrant un petit frère : le Silent Base 600.  Un peu moins encombrant (230 x 492 x 495 mm contre 266 x 559 x 495 mm) il vise bien entendu les amateurs de silence et devrait être un peu meilleur marché que son aîné, habituellement vendu autour des 120 euros.

Pour le moment la marque est un peu avare de détails sur son dernier bébé. On sait seulement que trois baies de 5,25 pouces, trois autres de 3,5 pouces et autant de 2,5 pouces sont disponibles pour le stockage, et qu'il sera équipé de ventilateurs Pure Wings 2 ce qui, selon la marque, est un gage du fonctionnement silencieux du châssis. On retrouvera ainsi une unité de 140 mm en façade, et une autre de 120 mm, reliées sur un rhéobus à trois voies. Côté connectique, la face avant est garnie par quatre ports USB, dont deux à la norme 3.0 et les habituels jack :

Be quiet SIlent Base 600

Les plus téméraires pourront ajouter « cinq autres ventilateurs de 120 ou 140 mm », sans plus de précisions dans leur emplacement dans le châssis. Une version « fenêtrée » sera également proposée, mais celle-ci ne permettra d'installer seulement quatre ventilateurs additionnels. La marque promet aussi qu'il est possible d'installer « de multiples radiateurs de 120 à 280 mm » pour un circuit de refroidissement liquide, là encore sans plus de précisions. Espérons tout de même que le constructeur sera plus bavard dans les mois à venir, la commercialisation de ce gros bébé étant prévue cet automne.

Un souffle frais côté ventilateurs

Du côté des ventilateurs, on a droit à l'annonce de deux nouvelles gammes. La première sobrement baptisée Pure Wings 2 PWM, n'est tout simplement qu'une variante PWM des ventilateurs Pure Wings 2 actuellement sur le marché. Son lancement est prévu pour le mois de septembre.

L'autre nouveauté concerne l'apparition de la gamme Silent Wings 3 qui se distingue de la précédente par un nouveau châssis et d'ouvertures « en entonnoir », ce qui selon la marque permet d'améliorer le flux d'air, un objectif également partagé par les nouvelles pales utilisées sur ces modèles. Disponibles en 120 et 140 mm, ces ventilateurs seront fournis avec un nouveau système anti-vibration et des variantes PWM seront également au programme. Rendez-vous en octobre pour leur arrivée sur le marché.

Be quiet Pure Wings 2 Be quiet Silent Wings 3

Silence radio autour des alimentations

Enfin, la marque a profité du Computex pour annoncer l'extension de sa gamme d'alimentations Dark Power Pro 11. Actuellement, elle n'est composée que de modèles de 850 à 1200 watts, qui ont pour point commun leur certification 80Plus Platinum garantissant un rendement de 90 % entre 20 et 100 % de leur charge nominale et leur câblage entièrement modulaire. 

Elle va donc s'agrandir avec l'arrivée en août de modèles de 550, 650 et 750 watts. Là encore, Be quiet! ne donne que très peu de détails, le détail du câblage pour chaque variante n'étant par exemple pas encore connu, pas plus que le tarif. Rendez-vous donc cet été pour une découverte plus complète.

Be quiet Dark power Pro 11

  • Introduction
  • Silent Base 600 : le silence pour mot d'ordre
  • Un souffle frais côté ventilateurs
  • Silence radio autour des alimentations
S'abonner à partir de 3,75 €

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact