GeForce 361.91 WHQL : NVIDIA s'adapte à Street Fighter V et à plusieurs jeux à venir

De quoi occuper les vacanciers
GeForce 361.91 WHQL : NVIDIA s'adapte à Street Fighter V et à plusieurs jeux à venir

Alors que Street Fighter V commence à être disponible, sans forcément remporter un enthousiasme dingue, NVIDIA a décidé d'accompagner son lancement d'un nouveau pilote graphique. L'occasion de préparer le terrain pour plusieurs titres à venir.

En marge de l'annonce de la version 1.0 de Vulkan, NVIDIA s'est préparé à une autre nouveauté cette semaine : l'arrivée de Street Fighter V (voir notre revue de presse).

Ainsi, le père des GeForce a publié un nouveau pilote « Game Ready », estampillé 361.91 et certifié WHQL. Celui-ci est aussi paré pour la prochaine mise à jour d'Arma 3, les beta test du nouveau Hitman, de Monster Hunter Online et de Tom Clancy's The Division.

Les notes de version n'apportent pas de précisions particulière, si ce n'est l'arrivée ou la mise à jour de profils SLI pour Assassin's Creed SyndicateBlessNeed for Speed, Plants vs Zombies Garden Warfare 2 et XCOM 2.

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17 commentaires
Avatar de Altair31 Abonné
Avatar de Altair31Altair31- 16/02/16 à 17:05:42

Je trouve toujours aussi hallucinant que ce soit les pilotes graphiques qui se mettent à jour pour faire marcher correctement un jeu.
Moi aussi, je vais demander à Microsoft de faire en sorte que mes softs marchent au mieux sur tous ses versions.

Avatar de fr1g0 Abonné
Avatar de fr1g0fr1g0- 16/02/16 à 17:07:10

"sans forcément remporter un enthousiasme dingue" un peu trop relâché comme style écrit ça

Avatar de jeliel Abonné
Avatar de jelieljeliel- 16/02/16 à 17:32:28

Altair31 a écrit :

Je trouve toujours aussi hallucinant que ce soit les pilotes graphiques qui se mettent à jour pour faire marcher correctement un jeu.
Moi aussi, je vais demander à Microsoft de faire en sorte que mes softs marchent au mieux sur tous ses versions.

Surtout qu'il faut se dl quelques centaines de Mo à chaque fois...

Avatar de S3T4 Abonné
Avatar de S3T4S3T4- 16/02/16 à 18:19:23

Si on considère un pilote comme un outils de traduction pour faire comprendre au périphérique ce qui dit le logiciel, on peu se dire que les développeurs codent depuis quelque années déjà en verlant ou en wesh... il faut donc a chaque fois mettre a jour le traducteur, sinon le périphérique ne pigent rien :'(

Ca doit être assez insultant pour l'équipe de pilote des constructeurs de carte graphique de voir que les développeur ne respectent pas les instruction fournis par les pilotes.. mais bon, si ca leurs permet de ne pas se faire "remercier" parce qu’on as plus besoin d'eux 

Après je n'y connais strictement rien en la matière, c'est juste mon interprétation de la chose 

Avatar de CryoGen Abonné
Avatar de CryoGenCryoGen- 16/02/16 à 18:21:10

Altair31 a écrit :

Je trouve toujours aussi hallucinant que ce soit les pilotes graphiques qui se mettent à jour pour faire marcher correctement un jeu.
Moi aussi, je vais demander à Microsoft de faire en sorte que mes softs marchent au mieux sur tous ses versions.

J'étais justement entrain de me faire cette réflexion : quand est-ce que cette histoire de mise à jour pour chaque _gros_ jeu a commencé ?

Avatar de CryoGen Abonné
Avatar de CryoGenCryoGen- 16/02/16 à 18:23:39

Théoriquement on ne s'adresse au GPU qu'avec des instructions fixées comme OpenGL / DirectX / CUDA etc. Les développeurs ne sortent pas des instructions de leurs chapeaux quand ca les arrangent tout de même

Avatar de Reparateur INpactien
Avatar de ReparateurReparateur- 16/02/16 à 18:24:44

je trouve hallucinant que les jeu sortent tout bugué sans des mise à jour de pilote (je parle pas que d'opti)

sérieux comment son développé les jeux? à croire que les dev vivent dans un univers parallèle depuis lequel ils nous envois leur copie de jeux

 

Avatar de S3T4 Abonné
Avatar de S3T4S3T4- 16/02/16 à 18:42:55

Merci pour la précision 

Je vais essayer de trouver de la documentation pour le communs des mortels a ce sujet, car même de mon point de vue, celui d'un spectateur, ce qui se passe sous le capot d'un jeu vidéo m’intéresse assez pour vouloir en savoir plus.

Avatar de RaoulC INpactien
Avatar de RaoulCRaoulC- 16/02/16 à 20:58:55

S3T4 a écrit :

Merci pour la précision 

Je vais essayer de trouver de la documentation pour le communs des mortels a ce sujet, car même de mon point de vue, celui d'un spectateur, ce qui se passe sous le capot d'un jeu vidéo m’intéresse assez pour vouloir en savoir plus.

Si tu trouve, fait nous en profiter stp. Je sais que developper un jeu est compliqué, mais quand même... Ne pas suivre les directives du fabriquant ou mal utiliser l'API... On virerait des dev "classiques" pour moins que ca !

 Là c'est facile, si on merde c'est ATI/NVIDIA qui rattrape le coup... Pathétique

Avatar de lysbleu INpactien
Avatar de lysbleulysbleu- 16/02/16 à 21:45:19

S3T4 a écrit :

Si on considère un pilote comme un outils de traduction pour faire comprendre au périphérique ce qui dit le logiciel, on peu se dire que les développeurs codent depuis quelque années déjà en verlant ou en wesh... il faut donc a chaque fois mettre a jour le traducteur, sinon le périphérique ne pigent rien :'(

Ca doit être assez insultant pour l'équipe de pilote des constructeurs de carte graphique de voir que les développeur ne respectent pas les instruction fournis par les pilotes.. mais bon, si ca leurs permet de ne pas se faire "remercier" parce qu’on as plus besoin d'eux

Après je n'y connais strictement rien en la matière, c'est juste mon interprétation de la chose

Que les pilotes sortent avant les jeux, ça pourrait être un indice pour les Sherlock en herbe que les développeurs travaillent leurs jeux sur ces pilotes, en avant première.

A mon avis, les développeurs de jeux utilisent d'une certaines façon les instructions DirectX/OpenGL, et ensuite les développeurs des constructeurs optimisent les pilotes pour ce cas d'utilisation(ou corrigent les bugs le cas échéant), ce qui profite potentiellement aux autres jeux-vidéo.C'est dans l'intérêt de AMD/NVidia que les jeux tirent le meilleur parti de la puissance de leurs cartes.

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