i58B : Giada passe à Broadwell et propose un barebone compact

Un format plat qui rencontre de plus en plus de succès
i58B : Giada passe à Broadwell et propose un barebone compact

Il n'y a pas que Shuttle qui renouvelle sa gamme de barebones compacts. Giada en fait autant et a dévoilé lors du Computex son i58B, une machine aux dimensions réduites, qui embarque tout de même un processeur Core i5 de la génération Broadwell.

Si les derniers modèles présentés par Shuttle ou Zotac ne vous ont pas convaincus, pas de panique, des alternatives existent. Giada, un autre fabricant de machines compactes vient en effet de dévoiler son i58B, un PC aux dimensions réduites (190 x 149 x 25,5 mm soit 0,72 litre), qui se destine plutôt au marché professionnel. 

Malgré sa petite taille il dispose tout de même d'une base plutôt solide, avec un processeur Core i5-5200 U (Broadwell), dont les deux cœurs peuvent atteindre la fréquence de 2,7 GHz. Il pourra s'accompagner d'un maximum de 16 Go de DDR3, grâce à deux emplacements SO-DIMM. Côté stockage il y a également de quoi faire avec une baie de 2,5 pouces et un emplacement mSATA pour un SSD.

La connectique extérieure est par contre un peu plus chiche avec une sortie HDMI, une sortie DP, les inévitables jack de 3,5 mm, un port série, un connecteur réseau Gigabit et un unique port USB 3.0 situé sur le flanc droit, épaulé par quatre ports USB 2.0 à l'arrière. Un lecteur de cartes microSD est également intégré.

Giada i58B

Par contre, si vous voulez du WiFi et du Bluetooth, vous devrez installer votre propre carte sur l'emplacement mini PCI Express réservé à cet effet. Le refroidissement est quant à lui assuré par un unique ventilateur au sein de la machine, dommage pour ceux qui espéraient pouvoir disposer d'une machine passive. Le silence est par contre de mise pour ce qui est de la disponibilité et du tarif, qui n'ont pour le moment pas été communiqués.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact