AMD et NVIDIA publient leurs nouveaux pilotes dédiés à Batman : Arkham Knight

Des bugs restent à prévoir
AMD et NVIDIA publient leurs nouveaux pilotes dédiés à Batman : Arkham Knight

Comme souvent avec la sortie d'un nouveau jeu majeur, on voit fleurir de nouveaux pilotes chez les constructeurs de GPU. C'est le cas pour Batman : Arkham Knight avec les GeForce 353.30 WHQL et les Catalyst 15.6 Beta.

Nouveau jeu, nouveau pilote : la suite. Cette fois, c'est pour le dernier opus de la saga Batman, Arkham Knight, que les constructeurs de GPU se pressent. Il faut dire que le titre semble plutôt réussi (voir notre revue de presse), même si sur PC il soit à l'origine de la grogne des joueurs pour quelques soucis, notamment une limitation à 30 fps trop courante dans les portages basiques.

Il reste à espérer qu'en plus du patch proposé à la sortie (près de 4 Go tout de même !) tout cela soit rapidement résolu. En attendant, notez qu'il suffit de modifier un fichier : BmSystemSettings.ini. Il se trouve dans le répertoire Batman Arkham Knight\BmGame\Config\ et contient une ligne que vous pouvez modifier de la sorte :

Max_FPS=9999

Du côté de chez NVIDIA c'est la version 353.30 WHQL qui est de sortie pour l'occasion. Il est ici seulement question de profil SLI et d'optimisations pour le titre qui exploite les outils GameWorks de la marque pour plusieurs effets (voir les vidéos ci-dessous). Attention néanmoins, les notes de version précisent que de nombreux soucis peuvent encore survenir avec ces pilotes si le SLI est activé, notamment en 4K. 

Chez AMD aussi on annonce des optimisations de performances et de stabilité via les Catalyst 15.6 Beta. Quelques bémols sont par contre au programme. En effet, ceux-ci ne supportent pas les nouvelles Radeon R7/R9 300 de la marque qui ne sont gérés qu'à partir des Catalyst 15.15 (voir leur annonce). De plus, le CrossFire est tout simplement désactivé pour le moment du fait de soucis rencontrés, pour lesquels AMD indique travailler activement avec les équipes de Warner Bros, afin de proposer rapidement une solution. Vous pourrez aussi rencontrer des crashs lors de la scène de test, lorsque vous quittez le jeu ou si vous passez à une définition de 1680x1050 pixels. Une série de problèmes qui sera sans doute corrigée avec une prochaine version des pilotes. 

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact