Sony Xperia Touch : le vidéoprojecteur interactif arrivera en Europe au printemps, pour 1 499 €

Vivement les soldes
Sony Xperia Touch : le vidéoprojecteur interactif arrivera en Europe au printemps, pour 1 499 €

Le vidéoprojecteur interactif de Sony n'est plus un projet. Il va devenir réalité sous le nom d'Xperia Touch et sera mis en vente d'ici quelques mois en Europe. Son prix le réservera par contre aux bourses bien remplies puisqu'il est question de 1 499 euros. 

L'année dernière, Sony profitait du MWC pour présenter de nouveaux smartphones bien évidemment, mais également des accessoires qui allaient de l'étrange avec le Xperia Eye à l'original avec le Xperia Projector. Nous l'avions de nouveau aperçu lors du CES de Las Vegas, mais il était toujours à l'état de projet. Pour cette édition 2017 du salon de Barcelone, il est de retour avec un nouveau nom : Xperia Touch.

Le principe reste le même : il s'agit d'un mini vidéoprojecteur interactif (il utilise la technologie SXRD de Sony) qui diffuse une vidéo en « HD » sur le sol, une table, un mur, etc. Point intéressant, il rend cette surface « tactile ». En fait, cela passe par de la détection de mouvement via une caméra intégrée (13 Mpixels, 60 fps) croisée avec de l'infrarouge. L'ensemble est annoncé comme capable de gérer jusqu'à 10 points de toucher.

Cette année, le fabricant ajoute que son Xperia Touch est compatible avec son PlayStation 4 Remote Play (sans le mode multi joueur par contre) et qu'il permettra d'utiliser n'importe quel jeu ou application du Google Play Store. Il embarque 3 Go de mémoire, Android 7.0, du Wi-Fi 802.11ac/Bluetooth 4.2. Sony annonce100 lumens  et un taux de contraste de 4000:1 pour une image comprise entre 23 et 80 pouces (1366 x 768 pixels).

Il est compatible avec Miracast, le NFC, intègre un port USB Type-C (norme non précisée) et un HDMI Type-D (micro HDMI). Ses dimensions sont de 143 x 134 x 69 mm pour un poids de 932 grammes. Il peut fonctionner sur batterie avec une autonomie annoncée d'une heure.

On apprend au passage qu'il sera bientôt proposé sur le marché et qu'il devient donc un produit réel. Le Xperia Touch sera ainsi vendu dans « certains pays » d'Europe à partir du printemps (sans plus de précision) pour... 1 499 euros tout de même. Un tarif élevé qui risque d'en refroidir plus d'un, malgré les possibilités proposées par celle solution :

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact