Silverstone CS01 et CS01-HS : deux boîtiers haut de gamme pour NAS

Parfois avec du hot-swap
Silverstone CS01 et CS01-HS : deux boîtiers haut de gamme pour NAS

Silverstone vient de dévoiler une nouvelle gamme de boîtiers. Sobrement baptisée CS pour Case Storage, elle est pensée pour ceux qui veulent monter un NAS maison avec quatre à huit périphériques de stockage.

Si vous envisagez de vous équiper d'un NAS dans les mois à venir, sachez que vous n'êtes pas obligés d'opter pour une solution clé en main telles que celles proposées par Asustor, Netgear ou encore Synology pour ne citer qu'eux. En effet quelques fabricants proposent des boîtiers adaptés à ce type de machines et Silverstone s'est justement lancé sur ce marché avec sa nouvelle gamme CS. Deux modèles sont au menu : le CS01 et le CS01-HS.

Tous deux partagent le même châssis mesurant 210.5 x 322 x 210 mm pour une contenance de 14,2 litres et pouvant embarquer une carte mère au format mini-ITX avec une alimentation SFX ou SFX-L. Le système de refroidissement, composé d'un unique ventilateur de 120 mm (équipé d'un filtre à poussière), est également commun aux deux modèles, tout comme la limite à 68 mm de hauteur pour le ventirad du processeur. Côté connectique, on retrouvera deux ports USB 3.0 sur le dessus, mais pas de connecteurs audio en façade, inutiles sur un NAS.

Silverstone CS01 CS01-HSSilverstone CS01 CS01-HSSilverstone CS01 CS01-HS

C'est à l'intérieur que la différence se fait entre les deux modèles. Le CS01 n'est capable d'accueillir simultanément que deux disques durs de 3,5 pouces et deux autres périphériques de 2,5 pouces. Son grand frère, le CS 01-HS dispose quant à lui de six baies « hot swap » de 2,5 pouces, ainsi que deux autres emplacements de 2,5 pouces. Sachez enfin que les deux modèles peuvent abriter une carte d'extension low profile longue de 190,5 mm et épaisse de 74,9 mm.

Côté tarif, comptez respectivement 139 euros et 182 euros pour ces deux boîtiers en aluminium. Leur disponibilité en France est imminente, les livraisons chez les revendeurs habituels étant prévues pour la fin de cette semaine, juste à temps pour profiter de la dernière mouture 8.1 d'ownCloud par exemple.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact