Acer mise sur l'eye-tracking pour ses écrans et son portable Predator 21 X

Suivez mon regard
Acer mise sur l'eye-tracking pour ses écrans et son portable Predator 21 X

Dans le cadre de l'IFA qui se déroule actuellement à Berlin, Acer dévoile quelques-unes de ses nouveautés pour la rentrée. Il y est principalement question d'écrans, avec un portable pour joueur doté d'une dalle incurvé et de trois nouveaux périphériques d'affichage destinés aux joueurs.

Ces derniers mois, la plupart des acteurs du marché du PC se sont tournés vers le domaine du gaming, afin d'arrondir leurs marges. Cette stratégie a par exemple été couronnée de succès chez HP, qui parvient même à grignoter des parts de marché tout en montant en gamme. C'est donc assez logiquement qu'Acer poursuit ses efforts dans cette direction, en espérant obtenir les mêmes résultats. 

Predator 21 X : un nouveau vaisseau amiral, avec un écran incurvé

Le plus gros morceau (sans mauvais jeu de mots) des annonces d'Acer dans le cadre de l'IFA concerne le Predator 21 X. Comme son nom l'indique il s'agit d'un ordinateur « portable » doté d'un écran de 21 pouces au format 21:9 affichant une définition de 2560 x 1080 pixels et compatible G-Sync. Signe distincif : la dalle de cet écran est incurvée, ce qui selon Acer serait tout simplement « une première mondiale » sur un ordinateur portable. Le fabricant a par contre pris soin de ne préciser ni les dimensions, ni le poids, ni le tarif, ni même la date de lancement. 

Et pour cause, la bête renferme des composants plutôt haut de gamme, avec entre autres choses un processeur Intel Core de la génération Skylake (modèle non précisé), et une paire de GeForce GTX 1080 couplées en SLI, le tout refroidi par cinq ventilateurs. Pour rappel, la version mobile de cette carte ne se distingue de sa variante pour PC de bureau que par la fréquence de son GPU. Les performances devraient donc crever le plafond... tout comme le prix. 

À l'extérieur, on remarquera la présence d'un dispositif d'eye-tracking signé Tobii à la base de l'écran Acer lui prête plusieurs vertus, notamment celle de de faire office de nouveau moyen de contrôle pour les joueurs, qui pourraient par exemple se mettre à couvert ou ouvrir leur inventaire d'un seul coup d'œil, littéralement. On retrouve aussi d'un clavier mécanique équipé d'interrupteurs Cherry MX et entièrement rétroéclairé. La partie sonore est gérée par un système 4.2 de chez SoundPound.

Eye-tracking de série sur les écrans haut de gamme

Le fabricant profite du salon allemand pour présenter trois écrans pour joueurs, qui ont tous pour point commun d'intégrer le même capteur de suivi oculaire que le Predator 21 X et de gérer la technologie G-Sync de NVIDIA. Deux modèles de 27 pouces sont ainsi au menu, les Predator Z271T et XB271HUT. 

Le premier se distingue par sa dalle incurvée (1 800 R) affichant 1920 x 1080 pixels, à une fréquence maximale de 144 Hz. Le second lui dispose d'une dalle plate, mais avec une définition maximale de 2560 x 1440 pixels et une fréquence de rafraichissement pouvant atteindre 165 Hz. Si celle-ci n'est toujours pas assez élevée pour vous, le XB251HQT vous tend les bras. Ce modèle de 24,5 pouces dispose d'une dalle 1080p supportant une fréquence de 240 Hz. 

Acer Predator Z271T

Acer Predator Z271T et sa dalle incurvée

Pour l'heure, Acer tait le tarif de ce dernier modèle, mais les deux autres ont déjà le droit à leur étiquette. La version incurvée sera lancée en Europe en octobre prochain pour 799 euros. Celle dotée de la dalle 1440p à 165 Hz sera disponible à partir de décembre pour 899 euros. 

Les Predator 15 et 17 s'entichent pour Pascal

Dernière annonce notable du fabricant : de nouvelles variantes de ses ordinateurs portables pour joueurs Predator 15 et Predator 17 vont prochainement débarquer sur le marché. Seule modification au menu : l'intégration de nouveaux GPU basés sur l'architecture Pascal de NVIDIA, avec dans le meilleur des cas, une GeForce GTX 1070. Leur arrivée est prévue pour octobre, avec un prix de départ plutôt salé : à partir de 1 799 euros pour le modèle de 15 pouces, et de 1 899 euros pour celui de 17 pouces.

  • Introduction
  • Predator 21 X : un nouveau vaisseau amiral, avec un écran incurvé
  • Eye-tracking de série sur les écrans haut de gamme
  • Les Predator 15 et 17 s'entichent pour Pascal
S'abonner à partir de 3,75 €

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact