Mise à nu de la GoPro Hero4 Session et de l'iPod Touch de 6e génération

5/10... si on additionne les notes
Mise à nu de la GoPro Hero4 Session et de l'iPod Touch de 6e génération

iFixit vient de démonter deux produits lancés récemment : la nouvelle petite caméra tout terrain Hero4 Session de GoPro ainsi que l'iPod Touch de 6e génération d'Apple. L'occasion de découvrir ce qui se cache à l'intérieur.

La GoPro Hero4 Session n'obtient que 1/10

C'est une habitude chez iFixit : mettre en pièces tous les produits ou presque qui passent entre leurs mains. Photos et commentaires à l'appui, nos confrères livrent au passage un guide de démontage complet. Hier, c'était le tour de la GoPro Hero4 Session.

Pour rappel, il s'agit d'une caméra tout terrain miniature avec des capacités techniques assez proches de la GoPro Hero4 Silver, du moins sur le papier. Étanche et très compacte, on pouvait se douter que le démontage ne serait pas des plus simple, ce qui est finalement confirmé par iFixit avec une note de 1 sur 10 seulement. Notamment en cause, une bande de caoutchouc qu'il faut déchirer, beaucoup de colle et une batterie soudée au PCB.

L'iPod Touch de 6e génération grimpe à... 4/10

Dans le même temps, l'iPod Touch de 6e génération dévoilé avant hier par Apple subissait le même sort. Pas de surprise puisqu'on savait déjà qu'il intégrait un SoC A8 ainsi qu'un coprocesseur M8 de la marque à la pomme, tandis que la batterie affiche 1 043 mAh, contre 1 030 mAh pour l'iPod Touch de 5e génération. 

Si l'opération de démontage n'est pas forcément aisée, « ouvrir le boîtier et remplacer des composants n'est pas impossible » précisent nos confrères. Le nouvel iPod Touch obtient une note de 4 sur 10, soit un point de plus que son prédécesseur

iPod Touch 6e génération
Crédits : iFixt

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact