Skylake : Noctua fournira gratuitement un kit de fixation LGA 1151 à ses clients

Jusqu'à 10 ans de support pour un ventirad
Skylake : Noctua fournira gratuitement un kit de fixation LGA 1151 à ses clients

Les nouveaux processeurs de la génération Skylake (Core de 6ème génération) seront lancés cette semaine. Les partenaires d'Intel se préparent donc activement. C'est notamment le cas de Noctua qui proposera une fois encore un kit de fixation gratuitement à ses clients.

Généralement, lors de l'arrivée d'un nouveau socket sur le marché, Noctua propose à ses clients d'obtenir gratuitement un kit de fixation compatible (c'était par exemple le cas avec le LGA 1150). Les prochains processeurs Skylake d'Intel ainsi que leur socket LGA 1151 ne dérogeront pas à la règle, même si aucun changement n'est de la partie par rapport à la gamme précédente.

Noctua rappelle en effet qu'en « raison de l'espacement identique des trous de montage sur LGA 1150, LGA 1151, LGA 1155 et LGA 1156, son précédent système de fixation SecuFirm2 pour LGA115x est compatible avec la prochaine plateforme Skylake d'Intel ». Tous ses ventirads récents comme les derniers NH-C14S et NH-D15S peuvent donc d'ores et déjà se fixer sur une carte mère LGA 1151. Vous trouverez sur cette page la liste de compatibilités des produits de la marque avec les différents sockets d'AMD et d'Intel.

Cette fois encore, les clients qui ont acheté un ventirad maison sans l'adaptateur nécessaire pourront donc demander à récupérer gratuitement un adaptateur NM-i115x, sous certaines conditions. Il faudra en effet remplir ce formulaire (la page n'étant pas encore à jour, elle ne mentionne pas le LGA 1151)et fournir une copie (photo, copie ou capture d'écran) de la preuve d'achat de votre ventirad ainsi que d'un processeur LGA 1151 ou d'une carte mère Skylake.

Le fabricant précise que cela peut remonter à des modèles vendus à partir de 2005, soit il y a maintenant 10 ans. Un suivi des produits toujours aussi appréciable. Pour rappel, il est également possible d'acheter ce kit séparément, à partir de 8 euros environ chez les revendeurs.

Noctua NM-i115xNoctua NM-i115x

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact