Synology Cloud Sync : OpenStack Swift, les offres pro de Dropbox et Google disponibles

De mieux en mieux
Synology Cloud Sync : OpenStack Swift, les offres pro de Dropbox et Google disponibles

Synology vient d'ajouter de nouveaux services de stockage en ligne à sa Cloud Sync. Pour la plupart, ils sont pensés pour les professionnels avec, par exemple, Dropbox Entreprises et Google Drive for Work.

La Cloud Sync de Synology est une application disponible dans le Disk Station Manager (DSM) qui permet de synchroniser, et de chiffrer si besoin, ses documents entre son NAS et des solutions de stockage en ligne comme Dropbox, Google Drive, HubiC et OneDrive pour ne citer que ces quatre-là.

Comme nous l'avions évoqué lors de notre visite des locaux du fabricant à Taipei, de nouveaux services sont ajoutés, notamment en fonction des demandes des utilisateurs, et une nouvelle version estampillée 1.0-0464 vient justement d'être mise en ligne. Parmi les nouveautés, il y a tout d'abord la prise en charge de Dropbox Entreprises ainsi que Google Drive for work, les offres pensées pour les professionnels de Dropbox et Google.

On retrouve ensuite Google Cloud Storage, qui est plus orienté vers les développeurs, ainsi qu'OpenStack Swift qui prennent tous les deux place aux côtés d'Amazon Cloud Drive arrivé mi-juin. Synology indique par contre que ces trois services sont en version bêta pour le moment, mais sans préciser d'éventuelles limitations. À utiliser en connaissance de cause donc.

Comme toujours, pour installer ou mettre à jour l'application Cloud Sync, il faudra se rendre dans le Disk Station Manager, puis dans le Centre des paquets. 

Synology Cloud Sync

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact