FlexEnable présente un prototype d'écran flexible

Enfin ?
FlexEnable présente un prototype d'écran flexibleCrédits : Sébastien Gavois

Les écrans flexibles sont bien présents au MWC de Barcelone, notamment chez FlexEnable qui présente un prototype fonctionnel. La société cherche des partenaires intéressés afin de l'exploiter dans leurs produits.

Juste avant l'ouverture du MWC, l'université Queen's du Canada(Ontario) faisait parler d'elle avec son ReFlex, un prototype de smartphone équipé d'un écran flexible. De son côté, la société anglaise FlexEnable profite du salon de Barcelone pour exposer un écran flexible fonctionnel.

L'écran flexible arrive enfin ?

Le prototype présenté est placé dans une coque métallique arrondie et affiche simplement des vidéos de démonstration. La partie tactile n'est pas encore fonctionnelle et il était simplement possible de passer d'une vidéo à une autre à travers des boutons situés sous l'écran.La société se contente pour le moment de montrer son savoir-faire sur la conception même de ce type de solution.

FlexEnable

FlexEnable nous explique que son écran est un OLCD (Organic LCD) qui propose des caractéristiques techniques proches du LCD traditionnel, mais en étant pliable. Cet écran ne peut par contre pas se plier et déplier à l'infini et il est pour le moment limité à certains angles en raison du rétroéclairage nécessaire à son fonctionnement. Des restrictions qui devraient sauter lors du passage à un écran OLED.

Passer du prototype aux produits commercialisés

Le fabricant cherche actuellement des partenaires à qui vendre sa solution afin qu'il soit intégré dans des produits. On peut imaginer que nombre de constructeurs doivent regarder cela de près afin de permettre, à l'avenir, de retrouver de tels écrans sur des montres, des bracelets, des smartphones ou bien dans des tableaux de bord de voitures avec des formes diverses et variées.

Affaire à suivre.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact