Microsoft généralise le chiffrement pour ses claviers sans fil et dévoile son Wireless Desktop 900

Et Windows 10 ?
Microsoft  généralise le chiffrement pour ses claviers sans fil et dévoile son Wireless  Desktop 900

Microsoft profite du lancement de Windws 10 pour mettre à jour certains de ses périphériques. Plus que sur les fonctionnalités, le fabricant met l'accent sur la sécurité des connexions sans fil avec une généralisation du chiffrement AES.

Wireless Desktop 900 : touches silencieuses et chiffrement AES

Alors que Windows 10 est officiellement disponible depuis une semaine (voir notre dossier récapitulatif), Microsoft met à jour sa gamme de périphériques avec de nouveaux claviers et souris. Commençons de suite par le Wireless Desktop 900 qui dispose « d'un design simple et moderne avec des touches silencieuses ».

Comme c'est déjà le cas sur certains claviers de Microsoft ou d'autres fabricants, il dispose d'une connexion sans fil chiffrée (AES sur 128 bits) qui permet ainsi d'éviter qu'une personne intercepte vos frappes. Si on pouvait espérer que des touches d'accès rapide aux nouvelles fonctionnalités de Windows soient de la partie (Cortana, gestion des bureaux virtuels, etc.), il n'en est rien sur ce modèle. Il est néanmoins possible de configurer certaines touches afin de leur assigner des actions rapides, mais cela passera par le logiciel Centre Souris et Claviers Microsoft de Microsoft.

Ce clavier sera disponible à partir du 1er octobre, avec une souris sans fil ambidextre Wireless Mouse 900 pour un prix de 49,95 dollars. Notez que la souris sera également vendue seule, pour 29,95 dollars.

Trois claviers passent aussi au chiffrement, sans autre changement

Microsoft en profite pour annoncer une mise à jour de plusieurs produits. C'est par exemple le cas de la souris Bluetooth Mobile Mouse 3600, qui remplacera la Wireless Mobile Mouse 3500. Le design reste à peu près le même, mais comme son nom l'indique elle passe au Bluetooth 4.0 Smart (ou Low Energie). De plus, elle dispose d'une molette qui peut bouger sur deux axes (haut/bas et droite/gauche). Elle sera disponible à partir du 8 octobre pour 29,95 dollars.

On a ensuite toute une série de nouveaux claviers Wireless Keyboard 850, Desktop 3050 et Comfort Desktop 5050, qui sont en fait des copies conformes de ce qui existe déjà (800, 300 et 5000 respectivement), mais avec un chiffrement AES sur 128 bits pour la liaison sans fil.

Pas de changement sur les tarifs puisqu'il est toujours question de 24,95, 59,95 et 69,95 dollars respectivement avec une disponibilité pour fin septembre, début octobre.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact