À la Gamescom, les périphériques de jeu misent sur la couleur

En rouge et noir...
À la Gamescom, les périphériques de jeu misent sur la couleur

Outre les éditeurs, les fabricants de périphériques de jeux profitent eux aussi de la Gamescom de Cologne pour enchaîner leurs annonces. Si certains lancent de nouvelles gammes, d'autres se contentent d'évolutions mineures en espérant qu'elles appâteront les joueurs. Seul point commun : c'est haut en couleurs.

Pour profiter au mieux des jeux dévoilés à l'occasion de la Gamescom, il n'est pas inutile de disposer de bons outils. Certes, les joueurs sur consoles n'ont pas vraiment besoin de se soucier de cela, mais pour les adeptes du PC, un bon nombre de nouveaux périphériques dédiés au jeu ont été annoncés cette semaine.

Corsair revoit sa gamme gaming en profondeur et passe aux Cherry MX Silent

Corsair n'est ainsi pas venu à Cologne les mains vides puisque le constructeur a décidé de revoir une bonne partie de sa gamme. Et tout y passe, des claviers aux casques en passant par les souris. Côté claviers, deux nouveaux modèles sont au menu : les STRAFE RGB et STRAFE RGB Silent.

Comme leur nom l'indique, il s'agit de nouvelles variations du STRAFE, présenté lors du Computex un peu plus tôt cette année. La première profite de switchs mécaniques Cherry MX (rouges ou marron) dont le rétroéclairage peut être paramétré sur 16,8 millions de couleurs. La seconde ajoute à cela l'utilisation de la nouvelle variante « Silent » des switchs annoncés pour l'occasion et qui promettent une réduction du bruit d'environ 30 %.

Pour l'heure, Corsair dispose d'une période d'exclusivité de 6 mois sur l'utilisation de ces touches. Il faut donc s'attendre a ce que la concurrence ne puisse répliquer qu'à partir du CES l'an prochain. Ces deux claviers seront lancés courant octobre aux prix respectifs de 149,99 et 159,99 euros. 

Corsair STRAFE RGBCorsair Void

Du côté des casques, Corsair lance tout simplement une nouvelle gamme : les VOID. Quatre modèles sont annoncés : deux filaires et deux sans-fil. En entrée de gamme, on retrouvera le VOID Stereo Analog, qui se distingue par sa connectique jack et ses deux transducteurs de 50 mm de diamètre. Mais il faudra déjà débourser près de 80 euros pour se l'offrir.

Pour 20 euros de plus, le VOID USB Dolby 7.1 troque la connectique Jack contre de l'USB et se dote d'un microphone à annulation de bruit. Celui-ci est par ailleurs équipé d'une petite LED permettant de signaler au joueur s'il est actif ou non. Un système d'éclairage permet également de personnaliser l'apparence de l'ensemble. 

Les deux modèles sans-fil reprennent les caractéristiques du VOID USB, et ne se distinguent entre eux que par leur couleur et la présence d'une rallonge USB pour le dongle de réception. Le VOID Wireless noir se négociea ainsi pour 129,99 euros, tandis que le VOID Wireless SE jaune sera vendu 149,99 euros avec la rallonge.

Corsair SCIMITAR RGB

Enfin, il est également question d'une souris, la SCIMITAR RGB qui s'adresse plus particulièrement aux amateurs de MMORPG. Elle dispose en effet de 12 boutons programmables, situés sous le pouce, un peu à la façon de ce que propose une Razer Naga par exemple. Petite particularité : le pavé de 12 boutons (mécaniques) est monté sur un rail, sa position peut donc être modulée à l'envie. Côté capteur, on peut compter sur un modèle laser avec une résolution de 12 000 DPI. La SCIMITAR RGB sera disponible le mois prochain, au prix de 79,99 euros.

ASUS ne mise pas sur l'originalité

Chez ASUS, les nouveautés côté gaming se limitent à l'annonce d'une nouvelle souris : la ROG GX860 Buzzard. Si son design rehaussé de rouge plaira à certains, ses caractéristiques techniques sont par contre un peu plus standard. On trouvera ainsi trois boutons programmables sur le flanc, et un capteur laser Avago 9800 d'une résolution maximale de 8200 dpi, qui s'est déjà illustré dans de nombreux modèles concurrents.

ASUS précise que deux boutons sont également présents sur le dessus pour basculer entre 4 pré-réglages de sensibilité. Sachez par ailleurs que la GX860 permet de faire varier de manière indépendante la sensibilité du capteur sur les axes X et Y, une fonction qui pourra intéresser les amateurs de FPS.

ASUS ROG GX860 Buzzard ASUS ROG GX860 Buzzard

Razer : de nouvelles variantes plus colorées, mais surtout plus chères

Enfin du côté de chez Razer, deux nouveautés sont annoncées : le clavier Deathstalker Chroma et le keypad Orbweaver Chroma. Au vu de leur nom, les habitués de la marque comprendront facilement qu'il ne s'agit que de nouvelles variantes de modèles déjà présents sur le marché, équipés d'un système de rétroéclairage paramétrable à 16,8 millions de couleurs.

Il y a un autre élément qui change en dehors de cela : le prix. S'il est possible de trouver un clavier Deathstalker à partir de 70 euros, la variante Chroma se négociera plutôt à 119,99 euros, soit une augmentation de pas moins de 50 euros. Pour l'Orbweaver l'augmentation est un peu moins douloureuse, le nouveau modèle étant annoncé à 149,99 €, tandis que la version 2014 standard se trouve à partir de 107 euros.

Razer Orbweaver ChromaRazer Deathstalker Chroma

Ce contenu est désormais en accès libre

Il a été produit grâce à nos abonnés, l'abonnement finance le travail de notre équipe de journalistes.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

53 commentaires
Avatar de darkbeast Abonné
Avatar de darkbeastdarkbeast- 06/08/15 à 15:33:12

quelle horreur, on en avait finit du vieux beige/blanc cassé des année 1990/2000 c'est pas pour arriver à ces couleurs criardes.

Avatar de FunnyD INpactien
Avatar de FunnyDFunnyD- 06/08/15 à 15:34:48

Quand embauchent ils des styliciens?

Avatar de Niktareum INpactien
Avatar de NiktareumNiktareum- 06/08/15 à 15:35:22

T'as le droit le plus absolu de passer ton chemin (et de t'abstenir de troller )...

Avatar de Niktareum INpactien
Avatar de NiktareumNiktareum- 06/08/15 à 15:35:58

Ca s'appelle des designers en fait

Avatar de Rapi-shiny INpactien
Avatar de Rapi-shinyRapi-shiny- 06/08/15 à 15:37:29

Niktareum a écrit :

T'as le droit le plus absolu de passer ton chemin (et de t'abstenir de troller )...

Je vois pas où il troll, je trouve que  la souris avec le jaune sur le côté ça fait horrible.

Avatar de Niktareum INpactien
Avatar de NiktareumNiktareum- 06/08/15 à 15:40:19

Alors tourne les yeux et va regarder des microsoft Comfort Mouse ! Les goûts et les couleurs, on ne les discute pas, les critiquer relève du troll stoo.

Avatar de darkbeast Abonné
Avatar de darkbeastdarkbeast- 06/08/15 à 15:41:27

Niktareum a écrit :

T'as le droit le plus absolu de passer ton chemin (et de t'abstenir de troller )...

Rapi-shiny a écrit :

Je vois pas où il troll, je trouve que  la souris avec le jaune sur le côté ça fait horrible.

ben c'est clair les périphériques jaune c'est moche, d'ailleurs le jaune c'est moche, le noir c'est classieux au moins

Avatar de Konrad INpactien
Avatar de KonradKonrad- 06/08/15 à 15:41:47

Rapi-shiny a écrit :

Je vois pas où il troll, je trouve que la souris avec le jaune sur le côté ça fait horrible.

C'est ça la subtilité : entre « je trouve que », et « c'est moche quelle horreur ».

Avatar de Niktareum INpactien
Avatar de NiktareumNiktareum- 06/08/15 à 15:42:00

Ah bah ouais, tu trolles... Au moins c'est assumé.

Avatar de darkbeast Abonné
Avatar de darkbeastdarkbeast- 06/08/15 à 15:44:00

Niktareum a écrit :

Ah bah ouais, tu trolles... Au moins c'est assumé.

je ne troll pas le jaune c'est moche stou

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 6

Votre commentaire

Avatar de lecteur anonyme
Avatar de lecteur anonyme

2000 - 2019 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact