Pilotes 355.60 WHQL : NVIDIA active le support de GameWorks VR

La bataille se prépare
Pilotes 355.60 WHQL : NVIDIA active le support de GameWorks VR
Crédits : Sergey Nivens/iStock/Thinkstock

NVIDIA profite de la torpeur de l'été pour annoncer un nouveau pilote graphique. Mais ici, il est surtout question de préparer le terrain à l'arrivée de la réalité virtuelle sur le marché, notamment à travers son SDK GameWorks VR.

NVIDIA vient de publier un nouveau pilote graphique, quelques jours avant la mise sur le marché de la GeForce GTX 950. Estampillé 355.60 WHQL, celui-ci est prévu pour fonctionner au mieux avec l'alpha d'Ashes of the Singularity qui gère aussi bien DirectX 11 que DirectX 12. Mais la grosse nouveauté est ailleurs.

En effet, le constructeur indique que ce pilote apporte le support préliminaire de son SDK GameWorks VR, permettant à chacun d'en profiter. Oculus devrait ainsi mettre à jour son propre SDK la semaine prochaine pour intégrer les possibilités de la solution de NVIDIA (ainsi que d'AMD) via son mode Direct Driver, permettant aux développeurs d'en tirer parti dans leurs titres.

Reste donc maintenant à voir comment cela sera exploité de manière concrète, et à comparer les solutions d'AMD et NVIDIA sur le terrain de la réalité virtuelle. L'occasion de vérifier si les promesses faites par chacun ces derniers mois étaient concrètes... ou pas.

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16 commentaires
Avatar de yvan Abonné
Avatar de yvanyvan- 14/08/15 à 09:23:51

Oh tiens un truc propriétaire venant de nvidia. C'est étrange comme stratégie par rapport à ce qu'ils font d'habitude.

Avatar de Akta INpactien
Avatar de AktaAkta- 14/08/15 à 09:45:25

... et comme avec leur précédents trucs propriétaires (hybrid power par exemple) ce ne sera supporté que 5 minutes....
 

Avatar de David_L Équipe
Avatar de David_LDavid_L- 14/08/15 à 09:45:50

Oh mon dieu, un SDK. Ce genre de chose que personne ne propose jamais : 
&nbsphttp://www.amd.com/fr-fr/innovations/software-technologies/technologies-gaming/v...

Avatar de David_L Équipe
Avatar de David_LDavid_L- 14/08/15 à 09:48:24

Tu Confonds une techno sur le hard et un SDK pour les développeurs là. (Et Hybrid Power a été progressivement remplacé par Optimus pour les portables, les GPU Desktop ayant une gestion bien plus fine de la conso au repos depuis 2008... (voir les modèles semi-passifs d'ASUS et MSI par exemple))

Édité par David_L le 14/08/2015 à 09:48
Avatar de Akta INpactien
Avatar de AktaAkta- 14/08/15 à 09:57:17

David_L a écrit :

Tu Confonds une techno sur le hard et un SDK pour les développeurs là. (Et Hybrid Power a été progressivement remplacé par Optimus pour les portables, les GPU Desktop ayant une gestion bien plus fine de la conso au repos depuis 2008... (voir les modèles semi-passifs d'ASUS et MSI par exemple))

Au temps pour moi :) C'est juste que je l'ai en travers de la gorge avec mon ASUS UL30VT et son pilote jamais mis à jour... Heureusement, Linux sait le gérer correctement...

Avatar de DarkMoS Abonné
Avatar de DarkMoSDarkMoS- 14/08/15 à 10:10:06

Ces SDK permettent à la carte graphique d'envoyer directement les images vers les HMD sans passer par la couche "composition" de l'OS ce qui permet de gagner quelques précieuses millisecondes de latence.

Avatar de djludo61 INpactien
Avatar de djludo61djludo61- 14/08/15 à 11:15:03

C'est la faute à Asus pas à Nvidia.

Avatar de FRANCKYIV INpactien
Avatar de FRANCKYIVFRANCKYIV- 14/08/15 à 12:42:22

Adresse Web :
https://youtu.be/aDaOgu2CQtI?t=181

(excellent groupe au passage)

Avatar de yvan Abonné
Avatar de yvanyvan- 14/08/15 à 15:34:45

Pas dit que les autres faisaient mieux mais le marché de la VR n'est pas lancé qu'on a déjà des logiques minables de captivité technologique qui se mettent en place... navrant.

Avatar de David_L Équipe
Avatar de David_LDavid_L- 14/08/15 à 16:48:57

Bah les constructeurs mettent en place des solutions pour profiter au mieux de leurs produits. Après, ça va forcément se standardiser, mais c'est plus à voir au niveau des solutions de VR (où là aussi on a pas mal de solutions "maison") qu'au niveau des GPU pour le moment je pense.

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