Pilotes 355.60 WHQL : NVIDIA active le support de GameWorks VR

La bataille se prépare
Pilotes 355.60 WHQL : NVIDIA active le support de GameWorks VRCrédits : Sergey Nivens/iStock/Thinkstock

NVIDIA profite de la torpeur de l'été pour annoncer un nouveau pilote graphique. Mais ici, il est surtout question de préparer le terrain à l'arrivée de la réalité virtuelle sur le marché, notamment à travers son SDK GameWorks VR.

NVIDIA vient de publier un nouveau pilote graphique, quelques jours avant la mise sur le marché de la GeForce GTX 950. Estampillé 355.60 WHQL, celui-ci est prévu pour fonctionner au mieux avec l'alpha d'Ashes of the Singularity qui gère aussi bien DirectX 11 que DirectX 12. Mais la grosse nouveauté est ailleurs.

En effet, le constructeur indique que ce pilote apporte le support préliminaire de son SDK GameWorks VR, permettant à chacun d'en profiter. Oculus devrait ainsi mettre à jour son propre SDK la semaine prochaine pour intégrer les possibilités de la solution de NVIDIA (ainsi que d'AMD) via son mode Direct Driver, permettant aux développeurs d'en tirer parti dans leurs titres.

Reste donc maintenant à voir comment cela sera exploité de manière concrète, et à comparer les solutions d'AMD et NVIDIA sur le terrain de la réalité virtuelle. L'occasion de vérifier si les promesses faites par chacun ces derniers mois étaient concrètes... ou pas.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact