Accelero Hybrid III 140 : un système de watercooling compatible avec 55 GPU

C'est surtout le tarif qui refroidit
Accelero Hybrid III 140 : un système de watercooling compatible avec 55 GPU

Arctic Cooling vient d'annoncer le lancement de son Accelero Hybrid III 140, son tout dernier système de refroidissement liquide pour cartes graphiques. Signe distinctif : il est compatible avec une assez large variété de cartes de référence.

Les amateurs d'overclocking et de silence sont toujours à la recherche de moyens de refroidissements toujours plus performants pour leurs composants. Si le choix est plus que large pour ce qui touche aux processeurs, pour faire taire une carte graphique, les options ne sont pas si nombreuses que cela. Arctic Cooling vient à la rescousse avec son Accelero Hybrid III 140. 

Il s'agit d'un système de refroidissement liquide autonome pour cartes graphiques. Il comprend un premier ensemble formé d'un waterblock, d'une pompe et d'un dissipateur de 140 mm surmonté par un ventilateur de mêmes dimensions. Le montage du bloc sur le GPU est assuré grâce à une plaque de fixation faisant également office de dissipateur pour les composants situés de l'autre côté de la carte. Un ventilateur de 80 mm est également fourni pour venir souffler sur l'étage d'alimentation et les modules de RAM. L'ensemble pèse un tout petit peu moins d'un kilogramme. 

Accelero Hybrid III 140Accelero Hybrid III 140

Niveau compatibilité, Arctic Cooling a vu large. Ainsi chez NVIDIA, 27 modèles allant de la GeForce GTX 460 à la Titan Black sont supportés. Du côté d'AMD, 28 modèles sont annoncés comme compatibles, de la Radeon HD 3690 à la récente Radeon R9 380. Attention toutefois, seuls les modèles de référence de toutes ces cartes sont concernés. Si vous disposez d'une variante avec un PCB modifié, le montage n'est pas garanti. La liste complète des GPU supportés est disponible ici.

Côté tarif, Arctic Cooling annonce son Accelero Hybrid III 140 au prix de 119,99 euros TTC, ce qui pourra refroidir certains acheteurs. À titre de comparaison, Corsair propose des adaptateurs vendus environ 40 euros pour utiliser les systèmes de refroidissement pour processeurs de la marque sur diverses cartes graphiques. La liste des modèles compatibles est par contre bien plus restreinte.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact