Steam Controller : les activateurs débarquent en bêta

Les FPS en ligne de mire
Steam Controller : les activateurs débarquent en bêta

Valve vient de déployer une nouvelle mise à jour du client bêta de Steam. Elle comprend des améliorations pour le Steam Controller, qui permet désormais de lier des actions précises à chaque bouton de la manette.

Valve continue d'améliorer son Steam Controller par petites touches. Le périphérique vient d'avoir droit à une nouvelle mise à jour via le canal bêta du client Steam qui lui apporte une fonctionnalité plutôt bienvenue : les activateurs. Une fonction que l'éditeur décrit comme permettant de faire le lien entre les boutons de l'appareil et les touches du clavier

Chaque bouton de la manette peut ainsi se voir attribuer plusieurs rôles en fonction de la manière dont il est activé. Il est possible de régler une action en cas d'appui court d'un bouton, d'un appui long ou pour une double activation. Valve propose également de déclencher des macros sur un front montant ou descendant, ce qui peut s'avérer utile dans certains cas comme pour la visée ou le sprint dans les jeux de tir. 

Valve évoque également l'introduction d'un mode turbo. Lorsqu'il est activé sur un bouton, le maintenir enfoncé permet d'activer la touche correspondante à un rythme défini. Là encore cette fonction peut être cumulée avec les précédentes. On peut par exemple définir un tir simple lors d'un appui court ou un tir automatique sur un appui long. Les activateurs peuvent aussi être réglés pour exécuter un cycle précis à chaque appui. La fonction trouvera clairement son utilité dans les FPS pour passer de la position debout à accroupie puis allongée en n'actionnant qu'un seul bouton. 

Dernier détail, Valve a aussi changé l'interface de paramétrage de sa manette afin de faciliter la visualisation de certains réglages, notamment les zones mortes du stick analogique. Il est à noter que les nouveaux paramétrages ne sont pas compatibles avec l'actuelle version stable de Steam, pensez donc à conserver précieusement vos configurations actuelles avant de vous lancer dans de nouvelles expériences.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact