Let's Encrypt débarque sur les NAS Asustor

Cinq mois après Synology
Let's Encrypt débarque sur les NAS Asustor

Avec la dernière mise à jour de l'ADM 2.6.2R5L2, Asustor permet à ses clients d'installer automatiquement un certificat Let's Encrypt sur leur NAS. Le constructeur emboite ainsi le pas à Synology.

Avec la seconde bêta de son DSM 6.0, Synology proposait à ses utilisateurs de créer et d'installer un certificat Let's Encyrpt sur leur NAS (voir notre guide pratique). C'est désormais au tour d'Asustor de faire de même.

Pour cela, il faudra installer la dernière mouture disponible de l'interface d'administration maison, estampillée ADM 2.6.2.R6L2, se rendre dans les paramètres, puis dans l'onglet Général et enfin dans la partie Certificate Manager. Pour rappel, c'est également dans ce menu que l'on peut importer des certificats maison. 

Le fabricant en profite pour ajouter le passage en hibernation des disques durs dans le fichier de logs ainsi que la prise en charge de la clé USB Aeotec Z-stick pour la domotique (contrôleur Z-Wave). Dans le même temps, la stabilité du service qui permet de sauvegarder des données vers Amazon S3 a été améliorée, sans plus de précision sur les tenants et les aboutissants.

Comme toujours, vous pouvez télécharger la dernière mouture de l'ADM en suivant ce lien, ou bien directement depuis l'interface d'administration du NAS.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact