NVIDIA : Ansel dans Mirror’s Edge Catalyst, pilote 368.81 pour la VR et GeForce Experience 3.0

Vous allez pouvoir vous amuser tout l'été
NVIDIA : Ansel dans Mirror’s Edge Catalyst, pilote 368.81 pour la VR et GeForce Experience 3.0

NVIDIA vient de publier une série de nouveautés, notamment autour de la réalité virtuelle. Ainsi, son VR Funhouse et de nouveaux pilotes sont disponibles. Ceux qui préfèrent une expérience plus classique pourront se tourner vers Ansel ou la bêta de GeForce Experience 3.0.

Outre le lancement de ses nouvelles cartes graphiques, NVIDIA commence à revoir en profondeur ses outils logiciels et à proposer de nouvelles fonctionnalités. S'il n'est malheureusement pas encore question d'une refonte des pilotes de la société, GeForce Experience s'apprête à passer à la version 3.0. Une bêta a ainsi été mise en ligne à la fin du mois de juin.

GeForce 3.0 arrive, avec une bonne dose de comm'

Outre le fait d'inciter de plus en plus, et parfois de manière trop insistante, les utilisateurs à créer un compte, cette application a droit à une nouvelle interface. Elle se veut ainsi plus légère et plus rapide, NVIDIA précisant qu'elle nécessite deux fois moins de mémoire et se lance trois fois plus rapidement.

Le contenu de la marque est aussi mis en avant de manière plus importante, et l'intégration des nouvelles fonctionnalités de partage déjà évoquées est aussi de la partie. Reste à voir si l'ensemble ne deviendra pas trop une usine à gaz marketing plutôt qu'un outil utile et efficace, incitant NVIDIA à revenir en arrière dans une version 4.0.

Un nouveau pilote et un jeu de démonstration pour la réalité virtuelle

Autre nouveauté attendue : VR Funhouse. Évoqué depuis le lancement de la génération Pascal avec les GeForce GTX 1080, et largement montré à l'occasion de démonstrations publiques depuis, ce titre est enfin disponible sur Steam.

Comme son nom l'indique il est pensé pour la réalité virtuelle et exploite les solutions de NVIDIA en la matière. Il est recommandé de disposer au moins d'un Core i7-4790 et d'une GeForce GTX 980 Ti ou 1060 pour en profiter. Il nécessite une carte NVIDIA et un casque HTC Vive.

Notez que NVIDIA a annoncé que le code serait distribué dans le courant de l'été afin d'inspirer les développeurs, sans plus de précisions sur la licence qui serait utilisée.

Son lancement s'accompagne d'une nouvelle version des pilotes maison, dans une édition spéciale « réalité virtuelle » : les 368.81. Certifiés WHQL, ils améliorent le support pour VR Funhouse ainsi qu'Everest VR, Obduction, Raw Data et The Assembly.

Concernant Obduction, notez que le profil SLI est désactivé et que l'utilisation de 3D Vision n'est pas recommandée selon les notes de version.

Ansel débarque dans Mirror’s Edge Catalyst

Outre la réalité virtuelle, ces pilotes apportent un outil qui devrait intéresser un peu plus de monde : Ansel. Pour rappel, celui-ci promet de permettre la prise de capture de manière « artistique » au sein des jeux compatibles avec filtre et possibilité de placer la caméra de manière libre.

Le premier jeu compatible est Mirror’s Edge Catalyst, à travers une mise à jour disponible via Origin. Une fois le jeu lancé, il vous suffira de presser Alt+F2 pour faire apparaître l'interface. Le déplacement de la caméra se fera à travers les touches du clavier et la souris, ou une manette. La touche Majuscule peut être utilisée pour accélérer le mouvement.

Pour rappel, Ansel est disponible pour toutes les GeForce depuis la génération 600 (voir la liste complète).

  • Introduction
  • GeForce 3.0 arrive, avec une bonne dose de comm'
  • Un nouveau pilote et un jeu de démonstration pour la réalité virtuelle
  • Ansel débarque dans Mirror’s Edge Catalyst
S'abonner à partir de 3,75 €

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact