Seagate : un disque dur Enterprise Capacity de 12 To en approche

En cette période de vacance
Seagate : un disque dur Enterprise Capacity de 12 To en approcheCrédits : Michalkra/iStock/ThinStock

Seagate a décidé de repartir de plus belle dans la guerre à la capacité en annonçant qu'un disque dur Entreprise Capacity de 12 To était en approche. Les premiers exemplaires seront expédiés avant la fin septembre.

Depuis un peu plus de deux semaines, Seagate et Western Digital proposent des disques durs de 10 To à la vente. Le premier a décidé de jouer dans la surenchère et annonce qu'un modèle de 12 To est en approche, comme le rapportent nos confrères de Seeking Alpha.

Il s'agit d'un modèle Enterprise Capacity de 3,5 pouces qui, comme son nom l'indique, est avant tout pensé pour les professionnels. À l'instar des autres disques durs de cette gamme, l'air entre les plateaux est remplacé par de l'hélium. Selon le fabricant, cette technologie permet de réduire les turbulences et la consommation énergétique des disques durs, tout en permettant de mettre plus de plateaux dans un HDD de 3,5 pouces (et donc d'augmenter la capacité).

Cette annonce a été faite par Stephen James Luczo, le PDG de Seagate, lors de la conférence de presse sur les résultats du fabricant durant le dernier trimestre (voir ici pour les détails financiers). Les premiers exemplaires de tests seront envoyés à des clients triés sur le volet dès ce trimestre. Par contre, rien n'a été précisé pour une disponibilité plus large des disques durs Enterprise Capacity de 12 To.

Aucune indication sur le prix, mais l'addition sera sans aucun doute salée. À titre de comparaison, le Enterprise Capacity de 10 To se trouve actuellement à un peu moins de 700 euros.

 

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact