Zotac annonce sa ZBOX EN970 pour joueurs, à 889,90 euros

Pour la Steam Box, patientez encore
Systèmes 2 min
Zotac annonce sa ZBOX EN970 pour joueurs, à 889,90 euros

Zotac vient enfin de dévoiler les détails de sa nouvelle ZBOX dans sa gamme : la Magnus EN970. Il s'agit d'un PC compact destiné aux joueurs équipé d'un GPU milieu de gamme signé NVIDIA et d'un processeur Core i5 de la génération Broadwell.

Lors du Computex, Zotac nous présentait sa ZBOX SN970, sa Steam Machine officielle dont le lancement n'a toujours pas été officialisé. Il nous avait alors été précisé qu'elle aurait droit à une sœur jumelle, la ZBOX EN970, dont la mise sur le marché approche à grands pas. Et justement, le constructeur vient de dévoiler les détails de ce futur modèle. 

Broadwell et Maxwell sont sur un bateau... 

Sous le capot, on retrouvera un processeur Core i5-5200U de la génération Broadwell (2 cœurs/4 threads, cadencé à 2,7 GHz maximum) accompagné par un GPU NVIDIA un brin difficile à identifier. En effet, selon la fiche technique il est question d'une GeForce GTX 960 avec 1280 cœurs CUDA et 3 Go de GDDR5 sur un bus 192 bits. Or cela correspond aux caractéristiques d'une GeForce GTX 970M et accessoirement, cela colle aussi un peu mieux avec la référence de la bête. Pour le moment, Zotac n'a pas pu nous donner d'informations complémentaires sur ce point.

Zbox EN970Zbox EN970

La connectique est comme d'habitude assez fournie avec notamment quatre ports USB 3.0 et deux autres à la norme 2.0, un lecteur de carte SD en façade, deux ports Ethernet Gigabit, du Wi-Fi 802.11ac et du Bluetooth 4.0. Les sorties vidéo ne manquent pas non plus avec 4 ports HDMI (norme non précisée). 

À l'intérieur, deux emplacements de 2,5 pouces sont disponibles pour des supports de stockage, ainsi qu'un port M.2 SATA à 6 Gbps, de quoi installer un SSD et un RAID avec deux disques durs par exemple. Pour la mémoire vive, deux ports SO-DIMM compatibles avec des modules de 8 Go de DDR3L sont également de la partie.

Petit mais costaud

Sur le plan esthétique, la ZBOX EN970 a quelque peu changé par rapport aux différents prototypes que nous avons pu voir. Nous avons ainsi droit à un châssis noir mat avec une façade brillante, simplement rehaussée par un cercle orangé. Dans l'ensemble et au vu de ce qu'elle peut renfermer, la machine est également très compacte avec des dimensions de 210 x 203 x 52,5 mm.

Comme d'habitude, Zotac proposera deux versions de cette ZBOX. La variante standard sera livrée sans disque dur ni mémoire, pour un tarif de 889,90 euros, tout de même. La variante « PLUS » sera fournie avec 8 Go de mémoire vive ainsi qu'un SSD M.2 SATA de 120 Go, pour 989,90 euros cette fois. La disponibilité dans les stocks des revendeurs français est prévue sous peu, les expéditions étant actuellement en cours.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact