Les nouvelles Radeon d'AMD pourraient n'être lancées qu'au Computex

Le tube de l'été ?
Les nouvelles Radeon d'AMD pourraient n'être lancées qu'au Computex

Alors que tout le monde attendait une annonce des nouvelles Radeon d'AMD pour ce mois de mars, il faudra apparemment être plus patient que cela. Car si personne ne connait pour le moment le timing exact, tout pourrait avoir lieu à l'occasion du prochain Computex.

Aux dernières nouvelles, les Radeon R9 300 d'AMD devaient commencer à se montrer au courant du premier trimestre de l'année. C'était en effet les informations qui circulaient çà et là, même si aucun timing précis n'était connu. Aucun, jusqu'à l'arrivée de rumeurs sur une éventuelle annonce à l'occasion de la GDC cette semaine.

Mais voilà. Alors que la GDC touche à sa fin, aucune annonce n'a été faite, si ce n'est autour de solutions dédiées à la réalité virtuelle (nous y reviendrons). Et lors d'une démonstration, la seule mention d'une nouveauté était l'évocation d'un produit de nouvelle génération utilisé pour l'occasion. Du côté des partenaires de la marque, rien de proche ne semble dans les tuyaux, alors qu'ils sont en général en pleine préparation lorsqu'un produit arrive, que ce soit pour des raisons de marketing ou de disponibilité en stock chez les revendeurs. Ces derniers n'ont aussi rien à se mettre sous la dent pour le moment.

Il semblerait donc que le lancement ait été finalement retardé, ce qui semble confirmé par Anton Shilov qui officie désormais chez KitGuru, et qui indique que l'annonce aura finalement lieu au Computex. Selon ses informations, le but d'AMD était bien de mettre une ou deux cartes sur le marché ce mois-ci, accompagnées d'autres modèles de génération actuelle à la dénomination modifiée pour l'occasion, mais ce n'est plus le cas. On pourrait ainsi avoir droit, en juin, à une gamme complète de nouvelles cartes, ce qui reste à confirmer. En attendant, le but serait de nettoyer les stocks actuels, les promotions et autres bons plans sont donc à surveiller.

Quoi qu'il en soit, il faudra maintenant voir si cette information se vérifie, et si le CeBIT qui ouvre ses portes dans un peu plus d'une semaine ne sera pas pour la marque l'occasion d'en dire tout de même un peu plus, ne serait-ce qu'à la presse. Rien n'est moins sûr, le salon de Hanovre n'étant plus vraiment le centre des attentions depuis quelques années.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact