Qualcomm : Snapdragon Wear 1100 pour les petits objets connectés et nouvelles puces Wi-Fi

Vite, il faut les connecter tous
Qualcomm  : Snapdragon Wear 1100 pour les petits objets connectés et nouvelles puces  Wi-Fi
Crédits : Wavebreakmedia Ltd/ThinkStock

Qualcomm dévoile le Snapdragon Wear 1100, un SoC pour les objets connectés qui n'ont pas de gros besoins en performances. Le constructeur annonce également des nouveautés du côté de ses puces Wi-Fi.

Lors du MWC de Barcelone, Qualcomm présentait son Snapdragon Wear 2100, une puce dédiée aux objets connectés. Le fabricant profite du Computex pour dévoiler son petit frère : le Wear 1100.

Wear 1100 : pour les petits et les grands, de 7 à 77 ans (ou plus)

Il intègre un modem 4G ainsi que le système de géolocalisation IZat du fabricant. Ce dernier est présenté comme étant un GPS capable de données du « contexte », c'est à dire des informations sur ce qui se trouve autour de vous (lieux, personnes, etc.). Pour le reste des caractéristiques techniques, on repassera. Qualcomm ne donne en effet pas d'informations supplémentaires.

Seule certitude, si le Snapdragon Wear 2100 vise les produits plutôt moyen et haut de gamme, le Wear 1100 est clairement pensé pour « des usages ciblés » sur des petits produits connectés qui ont besoin de fournir une bonne autonomie. Le constructeur donne quelques exemples : « des montres connectées pour les enfants et les personnes âgées, trackers d'activités, les casques intelligents et les accessoires vestimentaires ».

Plusieurs partenaires comme  Aricent, Borqs, Infomark et SurfaceInk profitent du Computex pour exposer quelques produits. Dans tous les cas, le nouveau Snapdragon Wear 1100 est dès à présent disponible à la vente et les premières expéditions ont déjà été effectuées. Reste maintenant à attendre les annonces des produits.

WeBandz Bracelet connecté

Un bracelet connecté de WeBandz pour enfants

Double bandes Wi-Fi pour les objets connectés, triple pour les autres

Dans un registre un peu différent, Qualcomm annonce aussi deux nouvelles puces Wi-Fi. La première est la QCA4012 pensée pour les objets connectés. Elle vient se placer au-dessus de la QCA4010 et la principale nouveauté est la prise en charge du Wi-Fi sur deux bandes (2,4 et 5 GHz). La partie logicielle des QCA401x supporte désormais de nouveaux services comme HomeKit, Google Weave et AllJoyn.

La seconde nouveauté côté Wi-Fi est le lancement de nouvelles plateformes prenant en charge trois bandes Wi-Fi : deux sur les 5 GHz et une sur les 2,4 GHz. Le but étant d'augmenter les débits et/ou de dédier une des bandes à un usage précis (pour des points d'accès, certains terminaux, etc.). Tout un écosystème de puces est annoncé, dont le détail se trouve par . Les premiers exemplaires sont en train d'être expédiés aux partenaires de Qualcomm.

Ce contenu est désormais en accès libre

Il a été produit grâce à nos abonnés, l'abonnement finance le travail de notre équipe de journalistes.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.

2000 - 2019 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact