Après AMD, Raptr annonce un partenariat avec Intel

Quick Sync Video est de la partie !
Après AMD, Raptr annonce un partenariat avec Intel

Après un partenariat avec AMD, Raptr vient d'annoncer que son application était désormais compatible avec les puces de chez Intel. Bonne nouvelle, l'éditeur annonce que sa solution prend en charge la technologie Quick Sync Video du fondeur de Santa Clara.

Lors de l'annonce des Radeon R7 et R9, AMD en profitait pour dévoiler Gaming Evolved, en partenariat avec Raptr. Pour rappel, il s'agit d'une application qui permet d'ajuster automatiquement certains paramètres de jeu afin de les optimiser au mieux pour votre machine, comme le fait également GeForce Experience pour les cartes graphiques de NVIDIA.

Cette fois-ci, c'est au tour d'Intel d'annoncer un partenariat du même acabit avec Raptr : « À compter d'aujourd'hui, l'application Raptr propose une optimisation des paramètres de jeu, l'enregistrement et le streaming avec prise en charge de l'accélération matérielle, et la détection automatique des pilotes pour le plus d'un demi-milliard de PC qui exploitent la technologie Intel Graphics proposée depuis les trois dernières années ».

L'accélération matérielle évoquée ci-dessus se fait évidemment via la technologie Quick Sync Video d'Intel, intégrée dans certaines parties graphiques depuis les CPU de la génération Sandy Bridge. Elle permet notamment de compresser les vidéos afin de les enregistrer ou de les diffuser en live, notamment via Twitch, sans avoir besoin d'exploiter le CPU qui reste ainsi disponible pour le jeu.

L'application peut d'ores et déjà être téléchargée via ce lien, pour les ordinateurs sous Windows XP, Vista, 7 ou 8.

 

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact