[MàJ] GeForce Experience Share : la version bêta est disponible

Capture the eSport players
[MàJ] GeForce Experience Share : la version bêta est disponible

NVIDIA vient de mettre en ligne ses pilotes graphiques 355.69 WHQL dédiés à la GeForce GTX 950. Dans le même temps la marque diffuse une nouvelle mouture de GeForce Experience et annonce l'arrivée d'une bêta avec une nouvelle interface pour ShadowPlay.

Suite à la mise sur le marché de ses GeForce GTX 950, NVIDIA a diffusé quelques mises à jour. Pour ses pilotes graphiques tout d'abord, qui passent à la version 355.69 WHQL et qui apportent le support de la nouvelle carte, mais rien de plus. Ils sont d'ailleurs spécifiques à ce modèle, il faudra donc sans doute attendre encore un peu avant d'avoir une version unifiée.

GeForce Experience et les MOBA

Mais la grosse nouveauté concerne GeForce Experience qui passe à la version 2.5.13.6. Ici aussi il est question de quelques correctifs, mais surtout de l'arrivée d'un mode « Low latency » pour certains MOBA  (Multiplayer Online Battle Arena) comme League of Legends, DOTA 2 et Heroes of the Storm.

Comme nous avons pu l'indiquer dans notre précédent article, il est ici question d'utiliser des paramètres spécifiques dans le jeu ou dans ceux de la carte afin de réduire le plus possible cette latence, sans avoir à se creuser la tête dans les réglages. Il suffit ainsi de presser un simple bouton, même s'il reste à voir si la différence est sensible et si la qualité d'affichage est constante.

Une nouvelle interface en overlay pour ShadowPlay (via le canal bêta)

De plus, NVIDIA précise avoir renforcé ses outils dédiés au streaming et au partage dans une version bêta qui sera disponible début septembre. Pour y avoir accès, il vous suffira de sélectionner GeForce Experience dans la section dédiée aux mises à jour bêta des préférences.

Le but est ici de mieux coller aux standards du marché et à ce que l'on retrouve dans certains plateformes et autres consoles. Ainsi, une nouvelle interface est proposée en overlay (ALT+Z), afin d'accéder aux différents modes proposés.

Vous pourrez tout aussi bien enregistrer vos parties que les uploader sous forme de vidéos en 4K @ 60 fps sur YouTube, que les diffuser sur Twitch via ShadowPlay. Mais vous pourrez aussi inviter vos amis à rejoindre votre stream par email ou via un lien, et pourquoi pas à jouer avec vous.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact