Intel va proposer un produit dédié aux crypto-monnaies

Leave GPU alone !
Intel va proposer un produit dédié aux crypto-monnaies

Comme AMD et NVIDIA, Intel va proposer une solution taillée spécialement pour le minage de crypto-monnaies, afin de tenter de préserver ses GPU des « scalpers » qui vident les stocks en quelques secondes. On en sait peu sur ce produit, qui est néanmoins présenté comme plus efficace que ce que l'on trouve ailleurs.

Le youtubeur DrLupo a publié cette nuit une interview sponsorisée de Raja Koduri, en charge du développement des solutions graphiques Xe au sein d'Intel. Ils ont évoqué ensemble la gamme Arc à venir, sans donner de détails techniques. La question de la disponibilité a néanmoins été mise sur la table, avec une réponse intéressante.

Évoquant le fait qu'Intel n'a que des parts de marché à gagner dans le domaine des cartes graphiques PCIe, Koduri a précisé que la priorité de ses équipes est de disposer rapidement d'une base de joueurs exploitant ses produits, afin d'avoir un poids suffisant. Il lui faut donc éviter à tout prix que ses GPU soient récupérés pour le minage.

Intel a donc décidé de travailler à une solution spécifiquement taillée pour résoudre les problèmes mathématiques posés par les crypto-monnaies reposant sur du Proof-of-Work (PoW), présentée comme plus efficace d'une point de vue énergétique et surtout moins coûteuse que des GPU. « C'est un problème qu'il est possible de résoudre et sur lequel nous travaillons et d'ici peu nous présenterons du matériel permettant d'y parvenir ».

Aucun autre détail n'a pour le moment été donné. Il serait étonnant que ce projet soit évoqué en détail au CES de Las Vegas où d'autres sujets seront portés par Intel. Nous tenterons néanmoins d'en savoir plus rapidement.

2000 - 2022 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact