Akasa propose une carte réseau avec un port 2,5 Gb/s PoE

Parfait pour alimenter votre sapin !
Réseau 1 min
Akasa propose une carte réseau avec un port 2,5 Gb/s PoE

Akasa est un constructeur connu pour ses boîtiers et son intérêt pour les solutions compactes et passives. Mais il propose également de nombreux accessoires, dont des cartes PCIe. Sa dernière en date est intéressante, proposant à la fois du RJ45 à 2,5 Gb/s... et une alimentation PoE.

Comme l'a remarqué TechPowerUp! la liste des adaptateurs PCIe d'Akasa a été mise à jour avec de nouvelles références, tant pour de l'USB 3.2 Gen 2 (1x ou 2x 10 Gb/s) que du réseau à 2,5 Gb/s. 

Mais il y a un modèle qui sort du lot : le AK-PCCE25-023. Au format low profile, il propose un port RJ45 à 2,5 Gb/s (puce non précisée) qui a la particularité de pouvoir fournir une alimentation jusqu'à 25,5 W selon la norme Power over Ethernet (PoE). Pour cela, il nécessite d'être relié à un connecteur d'alimentation S-ATA. 

De quoi permettre l'alimentation d'un périphérique tiers en connexion directe ou de certains switchs/routeurs par exemple. La carte est annoncée comme compatible avec les ports PCIe 2.0 x4 mais aussi 3.0 à partir du x1. Son tarif ou sa date de disponibilité sur le marché français n'ont pour le moment pas été dévoilés.

Akasa 2,5 Gb/s PoEAkasa 2,5 Gb/s PoE

2000 - 2022 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact