10 millions d'Arduino UNO vendus : une Mini Limited Edition en précommande

Pour le prix d'un Raspberry Pi 4
10 millions d'Arduino UNO vendus : une Mini Limited Edition en précommande

Arduino est un acteur important dans le monde des micro-contrôleur et le montre en annonçant avoir vendu pas moins de 10 millions de son modèle phare. Pour l'occasion il propose une édition limitée d'une version miniature de cette carte... mais à un peu moins de 60 euros livraison incluse.

Si l'on parle régulièrement des Raspberry Pi, les bidouilleurs en herbe sont aussi nombreux à être accrocs aux micro-contrôleurs, notamment ceux proposés via les cartes Arduino. L'entreprise profite de la période des fêtes de fin d'années, et de son Black Friday, pour annoncer que 10 millions de modèles UNO (lancé en 2010) ont été vendus.

Elle lance également une version Mini en édition limitée. Une carte de seulement 34,2 x 26,7 mm qui partage (presque) les mêmes caractéristiques que sa grande sœur en révision 3 de 68,6 x 54,4 mm. « Le processeur, le brochage et les performances qui ont rendu UNO si populaire » sont inchangés promet Arduino.

Arduino UNO Mini Limited EditionArduino UNO Mini Limited Edition

Les modifications se veulent donc positives. Outre la taille réduite, un port USB Type-C est présent, gérant les échanges et l'alimentation de la carte, qui est vendue 48 euros TTC (tout de même), avec au moins 6,5 euros de transport. Pour rappel, on peut trouver des UNO R3 ou ses clônes pour 13 à 25 euros environ.

Elle arbore un PCB noir, et est livrée dans une boîte spéciale. Les caractéristiques comprennent bien toujours une puce ATmega328P (16 MHz) avec un fonctionnement en 5V (6-20V gérés), 14 broches d'IO numériques, 6 PWM, 6 analogiques, 32 ko de flash, 2 ko de SRAM, 1 ko d'EEPROM.

Il ne s'agit pour le moment que d'une précommande, les livraisons sont attendues pour début décembre.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact