Radeon Software Crimson Edition 16.2.1 : AMD s'adapte à Far Cry Primal

Les Radeon peuvent bosser en co-op
Radeon Software Crimson Edition 16.2.1 : AMD s'adapte à Far Cry Primal

Peu après la mise en ligne de ses pilotes Radeon Software Crimson Edition 16.2, AMD publie une mise à jour afin de coller à la sortie de Far Cry Primal. L'occasion de supporter correctement le titre, même pour les configurations Crossfire.

Il y a quelques jours, AMD publiait la version 16.2 de ses pilotes Radeon Software Crimson Edition. L'occasion pour la société d'améliorer les performances de ses produits pour Rise of the Tomb Raider et le benchmark 2 de Ashes of the Singularity qui gère DirectX 12 et certaines de ses fonctionnalités. L'occasion de chercher à en découdre à nouveau avec NVIDIA sur ce titre, qui avait déjà été l'occasion d'une polémique.

Quoi qu'il en soit, il était aussi question de profils Crossfire pour The Division et XCOM 2 en plus des habituelles corrections de bugs. Mais la sortie de Far Cry Primal (voir notre revue de presse) a poussé AMD à publier rapidement une nouvelle version de ses pilotes. Estampillée 16.2.1 elle permet d'obtenir un profil Crossfire pour le dernier titre d'Ubisoft.

 

Ce contenu est désormais en accès libre

Il a été produit grâce à nos abonnés, l'abonnement finance le travail de notre équipe de journalistes.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

4 commentaires
Avatar de Edtech Abonné
Avatar de EdtechEdtech- 02/03/16 à 11:03:43

En dehors des correctifs de jeu, les 16.2 ont enfin stabilisé l'utilisation d'un écran 4K alimenté par 2 flux via DP1.2a (donc nécessitant Eyefinity). Plus de corruption de l'image en sortie de veille, enfin !

Avatar de Charly32 Abonné
Avatar de Charly32Charly32- 02/03/16 à 11:19:00

En anticipation : si vous vous posez la question de "pouquoi c'est les constructeurs de GPU qui s'adaptent aux code des devs et non pas ces feignants de devs qui optimisent leur code correctement", je vous invite à aller lire les commentaires sur les anciennes news de NXi pour découvrir que c'est plus compliqué qu'il n'y parait

Avatar de R404a INpactien
Avatar de R404aR404a- 02/03/16 à 12:43:03

Cool, je venais de terminer tb (à 98%:p) quand ils ont sortis leur pilote 16.2, la ça sort pile poil le jour ou je reçois fc, y a pu qu'a...

Avatar de anonyme_b5c672786a220f949b54c73e43986bc6 INpactien

C'est pas une mauvaise fournée , beaucoup d'améliorations mais c'est pas encore ça , les bugs n'en finissent plus avec Fallout 4 , il y a un "très gros" mieux mais du coup de nouveaux bug apparaissent , il serait temps que Amd cesse de jouer dans leur cour et qu'ils fassent plus de relationnel avec les devs , car bon les effets d'annonce polaris , free dev etc c'est bien de penser à l'avenir mais le présent c'est bien aussi ^^

En ce moment il ne fait pas bon d'avoir une fury(x) , le downclocking sur cette carte est plus que jamais présent
(cfhttp://forum.guru3d.com/showthread.php?t=406066 )

D'ailleurs dans les notes on peut lire dans les bug connu mais non résolus

Core clocks may not maintain sustained clock speeds resulting in choppy performance and or screen corruption

Cela touche surtout les fury , on imagine aisément la colère de leur possesseur vu le prix des cartes...

C'est surtout du à leur gestion d’énergie qui est aléatoire (crimson powa parait il) , d'ailleurs chez moi en cfx (en mono carte pas de soucis) je suis obligé de désactiver "l'ULPS" sinon j'ai des BSOD sous win10 .
Ca me saoule leur persévérance a vouloir à tout prix à baisser la conso des cartes mais osef quoi , ça fait des années que les cartes ATI consomment largement plus que les gforce , et perso ça me dérange pas plus que ça , limite je m'en fous royalement

Genre depuis les crimson ma charge GPU a beaucoup baissé mais le résultat en jeu est catastrophique , exemple sur ATS en 1080p , échelle 400% , max détail le gpu1 est à peine à 35% de charge (et 99% sur le gpu2 pourtant le cfx est désactivé sans compter le Tri-X qui mouline à fond , ça fait un de ces raffut ), en jeu ça se traduit par du stuttering et un fps qui plafonne à 15-20fps en ville , obligé de bidouiller avec l'utilitaire "radeonpro" pour qu'enfin le gpu retrouve son souffle pour monter à 80-85% (et 45-50fps en ville)
(le problème ne se pose pas en mono carte)

Les possesseur de fury eux choisiront Clockblocker (http://forum.guru3d.com/showthread.php?t=404465 ) , afin que leur fury retrouvent leur pleine vitalité

C'est pas normal d'en arriver là pour exploiter correctement sa carte...

A noter qu'une carte échappe aux bugs (d'une manière générale) , les 390(x) ...

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.

2000 - 2019 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact