AMD Accelerated Data Center Premiere, NVIDIA GTC : où et quand suivre les conférences

Du lourd is coming
AMD Accelerated Data Center Premiere, NVIDIA GTC : où et quand suivre les conférences

Vous êtes plutôt métavers ou nouveaux CPU/GPU qui envoient du lourd ? Cette fin d'année risque d'être sur le thème « deux salles, deux ambiances » chez AMD et NVIDIA qui vont évoquer un futur du secteur, chacun à leur manière.

Cette semaine va être chargée en annonce. En effet, après Intel et ses Alder Lake-S, AMD et NVIDIA organisent des conférences pour évoquer leurs dernières nouveautés et ce qui les attends pour l'année 2022 qui sera sous le signe du combat et de la concurrence, tant dans le domaine des CPU que des GPU, où ils vont s'affronter tous les trois.

Zen 4 pour 2022 : de premières informations officielles ?

AMD ouvrira le bal ce soir avec son Accelerated Data Center Premiere qui commencera dès 17h. On devrait y découvrir les nouvelles cartes Instinct MI250(X) intégrant plusieurs puces au sein d'un même packaging (MCM), mais aussi Milan-X, nom de code des processeurs EPYC avec du 3D V-Cache intégré. On espère du nouveau sur Zen 4.

Pour suivre cette conférence en direct, ça se passera ci-dessous. Nous serons bien entendu sur le pont.

NVIDIA plus dans le métavers que les GeForce RTX 4000

Demain matin, ce sera au tour de NVIDIA d'enchaîner avec sa GPU Technology Conference (GTC) de fin d'année. Il devrait bien entendu être question d'Omniverse, puisque le métavers est la tendance du moment, mais aussi des nombreux projets de l'entreprise dans le domaine de l'IA, de l'automobile, de la santé, du réseau, de la robotique, etc.

Il y a peu de chances qu'il soit question de GeForce et autres Quadro, puisque les lancements sur ce terrain sont attendus dans le courant de l'année prochaine... mais qui sait ? On espère aussi avoir du nouveau sur le prochain processeur ARM de l'entreprise évoqué il y a quelques mois : Grace

La conférence de Jen Hsun Huang débutera demain à 9h.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact