Chip News : inscrivez-vous à la newsletter éditoriale (gratuite) d'INpact Hardware

#LeBrief, version intimiste
IH 3 min
Chip News : inscrivez-vous à la newsletter éditoriale (gratuite) d'INpact Hardware

Cela fait trois ans que nous avons relancé INpact Hardware, avec la volonté de traiter de l'actualité technique de notre secteur autrement, de l'offre grand public aux datacenters. Nous ouvrons aujourd'hui un nouveau chapitre avec le lancement de notre newsletter éditoriale : Chip News.

Il y a trois ans, nous partions d'un constat : il devenait nécessaire de traiter de nos thématiques les plus techniques dans un « cocon » particulier, nous permettant tant de parler des derniers produits intéressants que d'aller au fond des choses, quitte à parfois prendre le temps de détailler des feuilles de route sur plusieurs mois.

Car si la « Tech » est partout, elle n'est finalement traitée que partiellement, souvent en surface. Noyée avec le reste, en mettant de nombreux sujets (pourtant passionnants) de côté. Qui pour vous parler de la tendance à la désagrégation du stockage et de la mémoire ? De la médiocrité des clés USB ? Pour vous accompagner dans l'aventure NVMe/TCP ou le passage à 25 Gb/s ? Tester une P620 ou un PC (presque) passif sur la durée ? Vous parler latence ou vraies performances des SSD ? Ou enquêter sur la durée sur des entreprises telles que Blade/Shadow ?

Au bout du compte, le bilan est pour nous positif, comme les retours d'un grand nombre de nos lecteurs. Ils apprécient de trouver dans nos colonnes ce qu'ils ne lisent pas ailleurs, de découvrir ce qui se cache derrière certaines normes, les prochaines évolutions de telle ou telle connectique, ce qu'il se passe chez les professionnels.

Si nous n'avons pas encore pu concrétiser toutes nos idées, une nous tenait à cœur : trouver un moyen de partager avec vous la somme de petites informations que nous glanons ici ou là. Elles ne méritent pas toujours un article, mais peuvent avoir leur importance. Jusqu'à maintenant, il nous arrivait de les placer au détour d'une phrase, dans un lien.

La bonne information au bon rythme

Mais INpact-Hardware, contrairement à Next INpact, n'a pas son équivalent du Brief. Le format sans image ne s'y prête pas, le rythme des annonces non plus. Nous avons choisi pour ce site une diffusion et un équilibre des publications différents. C'est aussi pour cela que chacun vit sa vie, complétant l'autre. 

Comment donner corps à ces informations et anecdotes sans forcément les perdre dans nos différents articles, pour permettre de les retrouver ? Nous avons longtemps cherché, tourné le problème dans tous les sens. Nous voulions un format plus intimiste, toujours écrit. Nous avons donc opté pour une newsletter spécifique : Chip News.

Aujourd'hui, nous vous permettons de vous y inscrire, pour la recevoir dès qu'elle sera publiée, d'ici peu. Gratuite, accessible à tous, elle sera publiée de manière hebdomadaire. Cette annonce est l'occasion d'ouvrir avec vous une discussion pour entendre ce qu'il vous plairait d'y lire. Mais aussi quel jour a votre préférence. Et pour l'heure, 13h37 ?

Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires ou même sur Discord. Inscrivez-vous, une adresse email suffit. Vous pourrez au passage demander à  recevoir les autres newsletters de nos sites, elles aussi gratuites.

Et si jamais vous avez une information ou un secret à partager, n'hésitez pas : chipnews@protonmail.com

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact