DDR5 : G.SKill annonce ses modules Trident Z5, jusqu'à 6,4 GHz (CL36)

Avec RGB
DDR5 : G.SKill annonce ses modules Trident Z5, jusqu'à 6,4 GHz (CL36)

Alors que la DDR5 se prépare à envahir le marché (dans la limite des stocks disponibles), les constructeurs peaufinent leur approche. Certains vantent leurs innovations technologiques, d'autres misent sur la sagesse. Comme à son habitude, G.Skill est déjà à fond sur la montée en fréquence et le RGB. 

Si Intel va bientôt lever le voile sur ses processeurs Alder Lake-S, il va commencer par les modèles haut de gamme pour PC de bureau de la série « K », débloqués pour l'overclocking. Ce seront les premiers du marché à pouvoir gérer de la DDR5 (mais aussi de la DDR4) et du PCIe 5.0 (en plus de quelques lignes PCIe 4.0).

Cap sur la DDR5 (overclockée et RGB)

Ainsi, tous les constructeurs se préparent à accompagner ce lancement, espérant bien vendre, eux aussi, quelques produits haut de gamme au passage. Dans le domaine de la mémoire, la DDR5 est le client idéal, certains commençant déjà à communiquer sur la capacité d'overclocking de leurs modules, dont G.Skill.

Alors que les caractéristiques de base de tels modules commencent à 4,8 GHz, le constructeur indique qu'il proposera un kit Trident Z5 avec LED (RGB) d'ici le mois de novembre, d'une capacité de 2x 16 Go.

G.Skill DDR5 Trident Z5G.Skill DDR5 Trident Z5

Jusqu'à 6,4 GHz, sans attendre (mais à quel prix ?)

Celui-ci proposera une fréquence de fonctionnement pouvant atteindre 5,6 GHz, 6 GHz ou 6,4 GHz selon les cas, avec des timings de 40-40-40-76 ou 36-36-36-76. Différentes combinaisons seront proposées.

Les tarifs qui seront pratiqués chez les revendeurs n'ont pas été précisés. Les barrettes sont surmontées d'un large dissipateur, avec une ailette sur le dessus qui est l'un des marqueurs de l'entreprise, mais qui peut poser problème avec certains ventirads. Faites donc attention lors du choix de vos composants.

Pour prouver ses dires, G.Skill publie une capture CPU-Z de sa DDR5-6400 sur quatre canaux, mais pas de son profil XMP 3.0 (ni de la tension utilisée), avec un test de stabilité :

G.Skill DDR5 Trident Z5

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact