Intel Double Connect (DCT), Qualcomm DBS : comment le Wi-Fi va changer sous Windows 11

AX411 au rapport
Réseau 1 min
Intel Double Connect (DCT), Qualcomm DBS : comment le Wi-Fi va changer sous Windows 11

Et si vous n'aviez plus à choisir entre Wi-Fi 2,4, 5 ou 6 GHz, mais que ces bandes étaient utilisées selon votre besoin, de différentes manières ? C'est ce qu'il sera bientôt possible de faire sous Windows. Intel et Qualcomm préparent des solutions allant dans ce sens avec leurs partenaires.

Pour l'instant, Windows 11 apparaît comme une version retravaillée de Windows 10, avec une meilleure interface graphique, quelques fonctionnalités ajoutées ou améliorées (et pas mal d'erreurs de communication). Mais en coulisses, bien des choses se préparent, notamment des évolutions techniques.

Le meilleur de Windows (11) reste à découvrir

Il y a bien entendu l'arrivée de WSLg, la capacité du sous-système Linux à accéder au GPU pour effectuer des calculs ou des traitements liés à l'IA, ainsi que l'API DirectStorage. Autre gros morceau : le support des processeurs Core de 12e génération (Alder Lake) et leur Thread Director qui permettra l'attribution des tâches aux gros et petits cœurs.

Mais il y a encore bien des choses restées sous les radars, comme le Wi-Fi Dual Station. Le sujet vient d'être évoqué par Qualcomm qui en profite pour vanter FastConnect. Mais Intel est aussi sur le coup avec une technologie dont personne n'a encore parlé : Dual Connect, qui sera introduite dans la plateforme accompagnant Alder Lake.

Qualcomm veut séduire sur PC et revient avec DBS

  • Introduction
  • Le meilleur de Windows (11) reste à découvrir
  • Qualcomm veut séduire sur PC et revient avec DBS
  • Intel Dual Connect Technology en embuscade
S'abonner à partir de 3,75 €

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact