Alder Lake sur socket LGA 1700 : be quiet! et MSI optent aussi pour les kits d'adaptation offerts

À qui le tour ?
Alder Lake sur socket LGA 1700 : be quiet! et MSI optent aussi pour les kits d'adaptation offerts

Avec les processeurs Core de 12e génération, un nouveau socket sera introduit. Il demande notamment une adaptation des systèmes de refroidissement. De nombreux constructeurs optent pour la mise à jour gratuite afin de fidéliser leur clientèle.

Noctua est l'un des premiers constructeurs à avoir indiqué qu'il proposera des kits d'adaptation au nouveau socket LGA 1700 d'Intel, fournissant des kits de fixation adaptés à ses clients qui en feront la demande, sans frais. 

Mais d'autres ont décidé de suivre la tendance sur cette génération, voulant profiter eux aussi de la bonne aura qu'apporte ce genre d'opération. C'est notamment le cas de MSI pour ses kits de watercooling Coreliquid. Les modèles éligibles sont listés sur cette page qui permettra aux clients concernés de faire une demande dès le 4 novembre.

Même chose pour be quiet! qui vient de nous informer via un communiqué qu'il fournira « un kit de mise à niveau gratuit compatible avec le socket Intel LGA 1700. Dès 2022, toutes les solutions de refroidissement compatibles seront pourvues du nouveau système de montage ». Le formulaire de demande et la liste de compatibilité sont ici.

Là aussi il faudra attendre novembre 2021, puisque c'est là qu'Intel lancera ses processeurs Core de 12e génération (Alder Lake), en commençant par les modèles haut de gamme (série K). Le reste attendra le CES. be quiet! précise qu'il faudra fournir « une preuve d’achat d’un CPU Alder-Lake-S ou d’une carte mère LGA 1700 ainsi que d’un système de refroidissement be quiet! compatible ». Ces kits seront aussi proposés à la vente.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact