Be quiet Silent Base 600 : un boîtier silencieux à partir de 110 euros

Avec du double vitrage
Be quiet Silent Base 600 : un boîtier silencieux à partir de 110 euros

Be quiet vient d'agrandir sa gamme de boîtiers pour PC. La marque vient en effet d'annoncer le lancement du Silent Base 600, un châssis grand format qui, comme son nom l'indique, vise principalement les amateurs de silence.

En novembre dernier, Be quiet tentait une première incursion sur le marché des boîtiers avec son Silent Base 800, un modèle haut de gamme caractérisé par son encombrement très important (559 x 495 x 266 mm). Presque un an plus tard, la marque décline enfin son porte-drapeau dans une version un peu plus sage : le Silent Base 600. Pour rappel, nous l'avions déjà évoqué lors de notre passage au Computex à Taipei.

Double vitrage en option

Pour tenter de se démarquer, le constructeur assure que son dernier bébé est conçu pour ne laisser filtrer qu'un minimum de nuisances sonores. Un objectif atteint avec l'installation de matériaux isolants sur la façade et les panneaux latéraux. La version du boîtier disposant d'une fenêtre sur le flanc profite quant à lui du... double vitrage. Un concept que l'on ne s'attendait pas à voir dans ce type de produit. 

La ventilation a elle aussi été particulièrement soignée. Be quiet livre son Silent Base 600 avec un ventilateur de 140 mm installé en façade et un autre de 120 mm à l'arrière. On peut ensuite ajouter deux ventilateurs de 120 ou 140 mm sur le dessus, un autre de mêmes dimensions en bas et un dernier de 140 mm en façade. La variante du châssis sans vitre latérale peut quant à elle profiter d'une autre unité de 120 mm sur le côté. Un rhéobus est également intégré, mais le constructeur ne précise pas combien de ventilateurs il peut piloter.

Du stockage et de l'espace

Avec ses dimensions de 493 x 495 x 230 mm, le Silent Base 600 est un peu moins encombrant que son grand frère, mais ce n'est pas non plus un modèle de compacité. En contrepartie, l'espace ne manque pas à l'intérieur et il est donc possible d'y glisser une carte mère au format ATX ainsi que des composants haut de gamme. On pourra par exemple intégrer un ventirad haut de 167 mm, une alimentation longue de 290 mm. Pour les cartes graphiques, la longueur maximale est comprise entre 290 et 400 mm en fonction de l'emplacement choisi.

Silent Base 600Silent Base 600

Côté stockage, on retrouve en tout et pour tout trois emplacements de 5,25 pouces, trois autres de 3,5 pouces et encore trois de plus de 2,5 pouces. Tous disposent d'éléments en silicone pour tenter d'atténuer les vibrations des composants qu'ils abritent. La connectique en façade est plutôt classique, avec quatre ports USB, dont deux à la norme 3.0, accompagnés par les indémodables jacks de 3,5 mm pour micro et casque.

Be quiet annonce une disponibilité imminente pour son Silent Base 600, avec un tarif de 109,90 euros pour le modèle sans fenêtre et de 124,90 € pour la version avec fenêtre. Chaque modèle est disponible en trois variantes, chacune avec un coloris différent pour les inserts plastique en façade : argent, noir et orange.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact