QNAP QTS 5.0 est disponible : comment l'installer, quid des nouveautés ?

Effet loupe intégré
Systèmes 1 min
QNAP QTS 5.0 est disponible : comment l'installer, quid des nouveautés ?
Mise à jour :

QNAP vient finalement d'annoncer que QTS 5.0 était disponible en version finale (5.0.0.1808 build 20211001). Pour le téléchargement, ça se passe par ici. QuTS hero 5.0 devrait rapidement suivre.

Après le DMS 7.0 de Synology, QNAP dégaine son interface QTS 5.0. Comme chez la concurrence il est surtout question d'une refonte structurelle, avec peu de changements graphiques et ergonomiques. On vous explique comment sauter le pas, et ce que vous avez à y gagner.

Cet été, QNAP diffusait une première version bêta de son interface QTS 5.0, détaillant ses nouveautés. Elle était alors limitée à un nombre très restreint de NAS, empêchant pour beaucoup de se faire une idée. Depuis, QuTS hero a eu droit au même traitement, peu après la release candidate (RC), la version finale est proposée sur différents NAS.

Et en effet, la liste de compatibilité s'est considérablement allongée. Si le constructeur ne la détaille pas, rendez-vous ici pour savoir si vous êtes concernés. Comme nous avons pu procéder à la mise à jour d'un Guardian QGD-1600P, on vous explique comment cela se passe en pratique en revenant sur certaines des améliorations. 

Une mise à jour très simple

  • Introduction
  • Une mise à jour très simple
  • QTS 5.0 : un noyau plus récent, des améliorations bienvenues
  • Une configuration initiale repensée
S'abonner à partir de 3,75 €

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact