Lenovo ThinkStation P620 : à la découverte d'une station de travail avec Threadripper Pro

Et ses 128 Go de DDR4
Lenovo ThinkStation P620 : à la découverte d'une station de travail avec Threadripper Pro

AMD et Lenovo se sont associés pour mettre sur le marché une station de travail exploitant les Threadripper pro de l'américain, presque similaire à ses EPYC pour serveurs. Une machine haut de gamme, très performante, mais qui n'en oublie pas d'être raffinée sur certains points.

L'un des points forts de la stratégie d'AMD depuis le lancement de ses processeurs Ryzen, c'est d'utiliser une même puce pour de nombreux marchés, en multipliant simplement les dies au sein du packaging. Ils servent ainsi de base à ses modèles grand public, Threadripper pour station de travail ou EPYC pour serveurs.

L'année dernière, la société a ajouté une corde à son arc : les Threadripper Pro. Pour faire simple, il s'agit de CPU pour station de travail, profitant des principaux avantages d'EPYC mais ne pouvant pas être utilisés par deux et nécessitant un chipset WRX80. Ils fonctionnent donc avec un socket spécifique, le sWRX8.

Lenovo a décroché l'exclusivité de cette gamme et l'a utilisée pour sa ThinkStation P620. Un modèle complet, qui se veut pratique à l'usage, performant mais néanmoins... compact (à sa manière). AMD nous en a fait parvenir un exemplaire afin que nous puissions le tester. Nous y avons placé deux Radeon Pro W6800.

ThinkStation P620 : une station de travail tout en raffinements

  • Introduction
  • ThinkStation P620 : une station de travail tout en raffinements
  • Threadripper Pro : EPYC à haute fréquence
  • ThinkStation P620 : laisser Threadripper Pro s'exprimer
  • Et dans la pratique ?
S'abonner à partir de 3,75 €

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact